A l'occasion de son point presse, Benoît Hamon est revenu sur l'organisation des primaires citoyennes, et des difficultés rencontrées sur le terrain, dans certaines préfectures.
Chez Copé, la droite tente-t-elle d'empêcher les... par PartiSocialiste
Ainsi, l'exemple de la Seine et Marne, un département « où l’on se demande s’il y a même des gens pour nous répondre au téléphone car il semble qu’en Seine et Marne, la Préfecture ne réponde plus. Comme un département qui aurait disparu des radars au moment de communiquer des informations indispensables à l’organisation des primaires. Ce département est au sommet de nos difficultés pour récupérer des listes électorales numérisées. »
Plus particulièrement à Meaux, ville dont le maire est Jean François Copé « il se trouve que le 9 et 16 octobre prochain [jour de l'organisation des primaires], il n’y a pas une seule salle de libre à Meaux » pour tenir un bureau de vote.
Le porte-parole a rappelé la responsabilité de Jean-François Copé dans cette stratégie de nuisance. «Le Secrétaire général de l’UMP est constant dans le sens où il pense que sa priorité est d’empêcher les socialistes de se livrer à un exercice démocratique auquel sa formation politique, par nature, est incapable de se livrer puisqu’elle procède par nomination et non par élection.»
>> Toutes les informations sur les primaires sur http://lesprimairescitoyennes.fr
à lire :