Magazine Politique

Le chanteur, Brassens et le procureur…

Publié le 31 mai 2011 par Letombe

 

Condamné à 40 heures de TIG et 100 euros, à payer à deux policiers pour avoir chanté Brassens -la chanson du clip ci-dessus – à la fenêtre d’un appartement. Voilà la tuile arrivée à un Rennais jugé par le tribunal correctionnel de Cherbourg.

L’affaire relève à n’en pas douter de la lutte sans merci contre le terrorisme auditif et de la plus extrême urgence à sévir.

« Interpréter cette chanson devant un miroir, pourquoi pas… Devant des policiers, c’est un outrage » voilà ce que le procureur a tenu a rappeler d’une voix ferme au chanteur pas au courant, hélas pour lui, des subtilités de nos lois….

Soyons prévenus, chanter chez soit oui, mais en fermant les fenêtres… puisque sur la voie publique peuvent inopinément se balader deux représentants de la farce publique à l’oreille chatouilleuse. Force est restée à la loi et à la justice. L’homme a donc été condamné.

Bien entendu, je ne me hasarderais pas à citer le regretter Michel Audiard. La prudence me commande de me renseigner sur la jurisprudence en matière de citations pertinentes… ou pas !

Merci, monsieur Brassens même mort vous continuez de foutre la merde !

Carland pour « Bellaciao »

Pour faire plaisir à Carland de Bellaciao, je vous offre un petit morceau sympathique ou des rappeurs empruntent à Brassens avant de nous produire un texte ragardissant : Lo – Bahle Bacce Crew : Cet homme Enjoy!!!

Merci à Section du Parti socialiste de l'île de ré


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines