Croyez-le ou non, mais Sony vient tout juste de se fendre d’un communiqué de presse affirmant que son PSN, accompagné de ses services annexes, allait être remis sur pied d’une manière définitive (du moins, on l’espère) cette semaine ! Extraits choisis (et rassurants) du communiqué en question :
« Sony Corporation et Sony Computer Entertainment (SCE) ont annoncé aujourd’hui que Sony Network Entertainment International (la compagnie SNEI) restaurera tous les services du PlayStation®Network en Amerique, en Europe/ territoires PAL et en Asie, sauf pour le Japon, Hong Kong et la Corée du Sud d’ici la fin de semaine.
La restauration complète du PSN ainsi qu’une partie des services bientôt disponibles sur Qriocity seront les suivantes :
* Fonctionnalité complète du PlayStation Store.
* Les achats in-game.
* Possibilité d’utiliser des bons et des codes.
* Fonctionnalité complète de Music Unlimited proposée par Qriocity sur PS3, PSP, VAIO et autres PCs.
* Fonctionnalité complète de médias Go.Les clients pourront acheter et télécharger des jeux et du contenu sur le PlayStation Store sur PS3 et PSP. La société offrira à ses clients le pack « Welcome Back » de services et de contenus premium à tous les comptes enregistrés sur le PSN et Qriocity. Les détails de ce programme continueront d’être explicités dans chaque région. »
Tiens, on va par exemple pouvoir commencer à jouer en ligne sur la version PS3 de DiRT 3. Mais ce n’est qu’un (fâcheux) exemple…