Civiliz, l'application critique du consommateur

Publié le 31 mai 2011 par Dailyconso

Même si vous avez trouvé le petit top de vos rêves, cette vendeuse était d'humeur massacrante, et vous l'a bien fait payer...

Et pourquoi ne pas vous en plaindre auprès de la direction ? Avec Civiliz , c'est désormais possible. Cette petite application pour smartphone devrait faire souffler un vent nouveau sur la vie quotidienne. Elle permet en effet d'émettre un avis immédiat sur tous les lieux que vous fréquentez. Un magasin, une banque, un cinéma, un restaurant ou même les transports en commun sont susceptibles d'améliorations. Alors dès qu'une idée vous vient ou que vous souhaitez émettre une critique ou un compliment, une petite connexion et hop ! Vous transmettez votre pensée.

Comment ça marche ? Et bien vous donnez simplement votre avis sur l'application Civiliz, ou sur les bornes mises à votre disposition chez certaines enseignes. Vous dessinez un sourire puis vous laissez des commentaires et notez les critères si vous le souhaitez. Vos avis sont ainsi transmis aux enseignes ou aux lieux concernés. Si ceux-ci sont partenaires, une réponse vous sera alors apportée. Mais même si le lieu d'où vous sortez ne fait pas encore partie de la communauté Civiliz, vos remarques seront tout de même transmises.

Et plus vous participez et contribuez à améliorer la vie locale, plus vous gagnez des points d'influence. Pour ce faire, trois façons de devenir un contributeur influent : en utilisant Civiliz régulièrement, en faisant un retour complet ou en réagissant à chaud. Les plus influents se verront récompensés par le site, ou par les enseignes partenaires. Au menu de ces récompenses : lancement de produits, test en avant-première, invitation à des événements spéciaux ou accès à l'ensemble des avis et commentaires de la communauté... Vous pourrez ainsi devenir un véritable porte-parole auprès des enseignes pour faire évoluer les choses.

Pour en savoir plus et télécharger l'application, rendez-vous sur le site de Civiliz !