Une explosion dans une usine qui fabrique l’ Ipad 2
Vendredi, une explosion a eu lieu dans une usine Foxconn dans la province du Shengdu qui fabrique les Ipad 2 et les iphone pour le compte du geant Apple. Cette catastrophe a couté la vie à 3 employés de l’entreprise et en a blessé 15 autres. La production a aussi tôt ete suspendue et la tablette tactile de la marque à la pomme n’echappe pas à la règle. Malheureusement, dans un soucis de reduction des couts, Apple ne fabrique ses appareils dans un petit nombre d’usine et la mise à l’arret de l’une d’entre elle pourrait affecter significativement l’approvisionnement des revendeurs.
L’explosion a eu lieu dans un atelier qui s’occupe du polissage des produits et n attendant l’enquete qui doit determiner les causes de l’accident, toutes les usines qui ont un atelier semblable ont suspendues leur activité.
La production serieusement ralentie ?
D’après les premiers temoignages des analystes, cet arret pourrait faire perdre jusqu’a 2,8 millions d’ Ipad 2 soit la moitié du nombre de tablettes tactile vendu par Apple lors des 3 premiers mois de cette année.
si cela dure 2 ou 3 semaines la production va baisser
Apple doit deja faire face à une baisse de capacités de production apres le passage du tsunami et la crise nucleaire au Japon. Et si l’arret des usines Foxconn venait à durer il est clair que cela pourrait couter cher à la marque à la pomme qui ne pourrait pas contenter tous ses clients et qui risque de les voir se detourner de l’ Ipad 2 au profit d’autres tablet pc notamment la nouvelle tablette tactile Android LG Optimus Pad.
Source : Heraldextra