Magazine Internet

La Sony NGP se nommera PS Vita

Publié le 30 mai 2011 par Sylvain Ratton

La semaine prochaine se déroulera l’E3, le plus grand salon du jeux video. Vu que ce dernier approche à grand pas, les rumeurs circulent sur la toile concernant les nouveautés que pourraient bien nous réserver Sony, Microsoft ou encore Nintendo. Concernant cette dernière, la grosse annonce devrait concerné le fameux « Projet Café » (nouvelle console Wii). Du côté de Sony, les dernières infos évoquent un changement de nom pour la nouvelle PSP.

La Sony NGP se nommera PS Vita
Connu sous le nom de code NGP, pour Next Generation Portable, il se pourrait bien qu’elle sorte sous le nom de PS Vita. Même si l’info est à prendre avec des pincettes, sachez qu’un nom de domaine playstationvita.com est d’ores et déjà réservé, de quoi faire un peu plus de buzz…

Image de prévisualisation YouTube

En attendant d’en savoir plus le 7 juin, je vous propose de faire un point sur cette nouvelle console portable. Dotée d’un écran tactile multitouch OLED de 5 pouces (format 16:9, résolution 960×544), elle embarquera un processeur ARM CortexTM-A9 quadricœur et un processeur graphique SGX543MP4+. Elle disposera également de deux capteurs photos (un à l’avant et un autre à l’arrière), d’une connectivité 3G, du Bluetooth, de la norme WiFi (802.11 b/g/n) et d’un module GPS. Notons également la présence d’un gyroscope et d’un accéléromètre ainsi que des haut-parleurs stéréo et d’un micro intégré.

La Sony NGP se nommera PS Vita
Du côté du catalogue de jeu, la console devrait être épaulée par quelques grosses licences (Uncharted, WipEout, Killzone, Hot Shots, Resistance et LittleBigPlanet). Elle pourra également compter sur les contenus disponibles sur le PlayStation Store, dont les jeux PSOne. A suivre…

Image de prévisualisation YouTube

Source : JVN.com / Playstation News

Share|&

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine