Le Syndicat National des Jeux Video (SNJV) et l’Association Française des Editeurs de Logiciels (AFDEL) ont remis aujourd’hui leur rapport sur les résultats de l’enquête visant à mesurer l’impact de la réforme du dispositif JEI (Jeunes Entreprises Innovantes) au ministre Eric Besson. L’enquête montre que 80% des entreprises ont réduits leurs investissements en R&D, 71% des entreprises ont déjà limité leurs recrutements liés aux activités de R&D ou licencié, avec un coût moyen par entreprise de la réforme de 66236€ depuis le 1er janvier 2011. L’enquête apporte des éléments pour la réouverture par le Gouvernement du dossier JEI. Du coté de l’AFDEL, le président Patrick Bertrand déclare :
“Le Président de la République a été clair sur le sujet. Nous avons donc bon espoir que ces éléments tangibles remis au ministre conduiront à une modification de la réforme du dispositif en faveur de l’innovation“
Le président du SNJV, Nicolas Gaume, déclare quant à lui :
“Le dispositif JEI constitue l’un des atouts majeurs de notre pays en matière de soutien à la R&D. De par sa simplicité de mise en oeuvre et son application immédiate, il joue un rôle crucial dans le développements des acteurs du jeu vidéo en France dont la moitié en bénéficie. Nous souhaitons donc un réexamen du dossier sur la base de ces éléments dans le cadre de la prochaine Loi de finances rectificatives ou à défaut de la prochaine Loi de finances.“
Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site du SNJV.