Le grand déballage continue. Luc Ferry a accusé lundi soir sur le plateau du Grand Journal de Canal + un ancien ministre de pédophilie.
« L’affaire m’a été racontée par les plus hautes autorités de l’Etat, en particulier par le Premier ministre », a-t-il indiqué, sans donner le nom de l’incriminé.
Luc Ferry était l’invité du Grand Journal de Canal + lundi soir. L’ancien ministre de l’Education nationale a porté de graves accusations en direct. Un ex-membre du gouvernement français « s’est fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons », a-t-il déclaré.
« Nous savons tous ici de qui il s’agit »
Luc Ferry a précisé que l’affaire de pédophilie « lui avait été racontée par les plus hautes autorités de l’Etat, en particulier par le Premier ministre » de l’époque, à savoir Jean-Pierre Raffarin. Il ne donne pas de nom, parce que « c’est moi qui serai mis en examen et à coup sûr condamné, même si je sais que l’histoire est vraie ». Mais il a lancé aux personnes présentes sur le plateau : « Probablement, nous savons tous ici de qui il s’agit ».
« Est-ce qu’on veut une presse à l’américaine ? »
Luc Ferry a tenu ces propos après avoir présenté un article paru dans Le Figaro Magazine sur cette histoire. Il a ainsi voulu ouvrir un débat sur l’attitude des journalistes à l’heure actuelle : « Le problème c’est : est-ce que l’on veut une presse qui fait fi du principe de la diffamation et du respect de la vie privée, ou pas ? Est-ce qu’on veut une presse à l’américaine ou pas ? ».