Magazine

i am legend/je suis une légende

Publié le 10 février 2008 par Dst

i-am-legend-bigposter.jpgtitre : i am legend

réalisateur : francis lawrence 

genre : dernier survivant sur la terre

année : 2007

note : 7/10

fan des films de vampire et de zombie et ayant été tout simplement époustouflé par la lecture du livre, je suis allez voir I am Legend avec pleine de bonne intention.

ici, le film s’attarde dans un premier temps à la psychologique du personnage super bien joué par un will smith inspiré. pour rajouter encore plus on lui a mis dans les pattes un magnifique chien loup (c’est pas ma faute, j’adore cette race de chien^^) et on appuie bien sur la solitude du personnage en ouvrant sur un new york complètement vide. et ça putain! c’est impressionnant!

18802207.jpg

notre personnage est immunisé contre le virus qui a transformé la plupart des habitants de new york. les autres habitants n’étant que des sortes de vampires plus ou moins assoiffé de sang.

puis un autre personnage arrive. ça surprend et pour tout dire ça gâche un peu le sentiment de solitude du film. certes ce personnage aura son importance mais on peu être déçu de son arrivé à la manière d’un cheveu dans la soupe. et puis le préchi précha religieux gâche une partie de la fin du film.

iamlegend1.jpg

bon et les monstres dans tout ça? si leur conception et leur background est nickel pourquoi a - t-il fallut qu’ils les fassent en image de synthèse? n’y avait-il pas moyen de les faire de chair et d’os? ici les cig gâche totalement l’immersion et les méchants… dommage

au final, qu’y  a t’il de bien dans ce film?

i_am_legend_will_smith__1_.jpg

un très bon scénario, qui ralentit à un moment, une très bonne mise en scène, un fin réjouissante, un will smith qui joue très bien, et un passage hyper poignant avec le chien.

bref, pas un chef d’oeuvre, mais un très bon film qui mérite d’être vue.

Share This


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dst Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog