Son boîtier de 45,5 mm de diamètre se compose de titane grade 5. Il s’agit d’un alliage particulièrement résistant mêlant du titane, métal ultra léger, à de faibles quantités d’aluminium et de vanadium. Le titane grade 5 peut également être poli jusqu’à obtenir un éclat plus brillant que les autres grades de titane. Ce chronographe possède une superbe lunette en céramique bleue dont les graduations et les chiffres sont constitués d’un alliage Liquidmetal® à base de zirconium. En dévoilant en 2009 la Seamaster édition limitée dotée d’un cadran en céramique noire et en alliage Liquidmetal®, OMEGA a été la première marque horlogère à associer ces deux matériaux. Le mariage entre la céramique bleue et l’alliage Liquidmetal® proposé dans ce nouveau modèle Planet Ocean représente à nouveau une première mondiale. Grâce à leur dureté, ces matériaux conserveront indéfiniment leur apparence d’origine.
Un cadran bleu laqué vient sublimer l’esthétique de la montre. Cet extraordinaire garde-temps est monté sur un bracelet intégré en caoutchouc bleu qui épouse parfaitement la lunette en céramique de la même couleur. La montre est également disponible avec un bracelet en titane.
Le chronographe Seamaster Planet Ocean 45,5 mm Titanium Liquidmetal® est animé par le calibre Co-Axial 9300, tout premier mouvement chronographe de la gamme révolutionnaire des mouvements à échappement Co-Axial développés en interne par OMEGA, présentés en détail par ailleurs dans ce document. Doté d’un spiral en silicium Si 14, ce modèle est assorti d’une garantie complète de quatre ans.