Même si j’ai déjà été à plusieurs reprises en Allemagne – pas plus tard que l’été dernier – je n’ai jamais eu la chance de mettre les pieds dans la capitale, à savoir Berlin. Voilà donc le récit de ce que j’y ferai quand j’en aurais enfin l’occasion !
Après de longues semaines d’attente, l’heure du départ a enfin sonné. Je m’envole dès aujourd’hui pour l’Allemagne, et plus précisément sa capitale. Pendant toute la durée du vol, des milliers de questions me taraudent l’esprit : ai-je bien pris mon appareil photo ? Ai-je bien réservé notre hôtel à Berlin ?
A peine sortie de l’avion, je file récupérer ma valise et rejoins rapidement la file d’attente des taxis. Une fois mon tour arrivé, je balbutie les quelques mots d’allemand qui me reste de mes années de lycée. Comme le chauffeur ne semble pas comprendre mon accent qui, je l’admets, laisse à désirer, je lui tends un bout de papier avec le nom et l’adresse de mon hôtel à Berlin.
Au fur et à mesure que l’on s’éloigne de l’aéroport, je découvre la ville, je me sens déjà complètement dépaysée. Situé en plein cœur de Berlin, l’hôtel est tout à fait comme je l’imaginais. La chambre est en revanche un peu petite à mon goût, mais qu’importe ! Nous avons un programme bien chargé : visites le jour et restaurants + balades le soir. Berlin n’a qu’à bien se tenir !
En attendant et pour me détendre un peu, je me sers la première bière allemande de mon séjour dans le mini-bar. Je profite de ce moment de calme pour feuilleter mon guide spécial touristes, spécialement acheté pour l’occasion. La ville est immense et il y a des milliers de choses à voir. Par où commencer ?