Madelon pature de plaisir...ou le préjugé perdure.

Publié le 31 mai 2011 par Micheltabanou

J'ai reçu une belle réponse à mon post sur la Madelon: "Un signe de refus de l'égalité homme femme doublé d'une partition en deux de la population féminine : celles que l'on épouse et celles qui sont destinées au plaisir des hommes." Envoyé par l'Association Saint-Georges Dalayrac que je remercie au passage pour son travail citoyen. Même les plus respectables des hommes ont parfois ce sentiment tellement commun que les femmes sont partagées entre la maman et la salope et notre société au quotidien ne fait que perdurer cette image intolérablement sexiste avec la complicité amusée ou inconsciente de femmes et qui n'a aucunement lieu d'être. Régression.

 Cette Madelon qui défile dans la jeep de la Military Police qui nous a été exhibée ce week-end ressemble tant au symbole de la pin-up, décervelée, dévétue accrochée dans l'armoire vestiaire ou plaquée sous le pare soleil du camion!

Fichtre de l'image de la femme en ce jour ensoleillé... où nous ne sommes pas trop éloignés des bas instincts affichés par une bonne vieille ville de droite a moins que cela ne soit les prémices de l'effet bleu marine. Car il faut bien comprendre que le sens subliminal de ce défilé de filles en jeep conduite par un conducteur en treillis c'est cela:

et c'est ce qu'une ville de gauche avec une délégation des droits de la femme ne saurait tolérer. Comprennez que ce n'est bien entendu que mon sentiment citoyen, qu'une petite voix que je fais entendre et que j'associe à toutes celles qui combattent de telles représentations et exploitations même dans le cadre d'une fête dite populaire.