Qui êtes vous sur les réseaux sociaux ? Quelle est l’image de votre « marque personnelle » sur Facebook, Twitter ou Linkedin ? Vous avez posté quelques statuts aux aurores après une nuit bien remplie et les réseaux sociaux ne les ont pas digérés ?
Socioclean peut vous absoudre et vous permettre de retrouver une image de chérubin. Démonstration :
Pour le M Propre des réseaux sociaux le néttoyage se fait par étapes. D’abord une analyse sémantique du profil Facebook (d’autres réseaux vont être ajoutés). Socioclean dispose d’une base de données d’environ 5 000 mots classés par catégories sensibles (racisme, vulgarités, alcool…). Le service attribue ensuite une note et signale tous les contenus susceptibles de nuire à l’image du profil. Il produit enfin une vue d’ensemble des données analysées.
Les hyper-actifs des réseaux sociaux qui ont du mal à distinguer leur vie privée de leur activité professionnel apprécieront sûrement cet outil qui leur donnera l’assurance d’une image publique compatible avec leurs ambitions ou leurs obligations. Un très bon outil donc pour identifier les tâches de pixels qui vous empêcheraient de briller sur les réseaux.
Des avis de ceux qui ont testé le service ?
PS : si le « Personnal Branding » vous intéresse, vous pouvez lire ce billet qui donne 5 exemples de cv innovants.