Magazine Cinéma

War of the Satellites

Publié le 31 mai 2011 par Olivier Walmacq

war_of_satellites

genre: science fiction
année: 1958
durée: 1h10

l'histoire: Une force inconnue déclare la guerre à la Terre après que les Etats-Unis aient envoyé un satellite représentant un danger pour l'équilibre de l'univers.

la critique d'Alice In Oliver:

Il y avait bien longtemps que l'on avait plus parlé de Roger Corman sur ce blog ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce réalisateur, ce dernier est réputé pour être l'un des artisans les plus importants du cinéma bis. Pour le meilleur et pour le pire...
D'ailleurs, Roger Corman est responsable d'avoir signé l'une des pires abominations du cinéma, j'ai nommé It Conquered the World, et son extraterrestre moisi...
Lorsque Roger Corman s'attaque au genre science fiction, il faut s'armer de quelques craintes.
C'est à nouveau le cas pour War of the Satellites, une série B méconnue, et réalisée en 1958.
Dans War of the Satellites, on retrouve l'un des acteurs fétiches de Roger Corman, un certain Dick Miller, que l'on avait déjà pu voir dans Un Baquet de Sang.
Le scénario est pour le moins incompréhensible...
Les extraterrestres déclarent la guerre aux humains après que les Etats-Unis aient envoyé un nouveau satellite dans l'orbite terrestre. Or, ce satellite est menaçant pour nos chers aliens.
Toutefois, et c'est là le problème, on ne comprend pas vraiment en quoi ce satellite provoque l'hostilité des extraterrestres de service.
Quant aux aliens en présence, ils ont pris forme humaine et sont dotés d'étranges pouvoirs télékinétiques.
En dehors de cela, pas grand chose à retenir de ce film de science fiction minable dont les effets spéciaux prêtent souvent à sourire. Et malheureusement, War of the Satellites ne possède absolument pas le charme et la naïveté des séries B de science fiction des années 50.
Un très mauvais cru de Corman quoi...

Note: 03/20
Note naveteuse: 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines