Jacob Zuma et le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi
TRIPOLI – Les dégâts causés par l’OTAN en Libye sont désormais incommensurables. De vrais crimes de guerre, des crimes de sang, des crimes contre l’humanité. Le problème, c’est qu’elle ne s’excuse point devant ces morts, ces familles éplorées, ce Gouvernement que les occidentaux veulent faire tomber, parce que son chef, Mouammar Kadhafi, contrairement à toute la désinformation médiatique, veut le bien de l’Afrique.
En Afghanistan comme en Libye, l’OTAN tue en toute impunité. Heureusement, du côté afghan, ces occidentaux terroristes s’excusent, puisqu’au pouvoir, il y a leur homme-lige, petit trafiquant d’opium sans doute, Hamid Karzaï. La Force de l’Otan en Afghanistan (Isaf) a présenté hier ses excuses pour la mort de « neuf civils » dans une frappe dans le sud, le président Hamid Karzaï, traître à sa patrie évoquant, lui, le « meurtre » de 14 habitants.
Les agissements pleins de morgue et d’arrogance d’un Barack Obama le pseudo Africain, du Magyar fou Nicolas Sarkozy ou d’un petit nazillon comme David Cameron méritent bien le TPI voir la CPI, ces tribunaux créés pour les faibles sans défense. L’initiative des avocats Jacques Vergès et Roland Dumas ne sont qu’un coup d’épée dans l’eau. L’inconsistant Luis Moreno-Ocampo, procureur de la CPI, n’osera pas poursuivre un Sarkozy, car la France est l’un des États Parties au Statut de Rome de la Cour pénale internationale, qui financent cette mascarade juridique.
Attaquer l’Afrique sans que les Africains ne réagissent est choquant. Encore une fois, ceux qui voudront faire un parallèle abscons et ridicule avec le cas ivoirien qui ne relèvent que d’un incident électoral entre un perdant qui voulait s’accrocher au pouvoir et son rival double vainqueur dans les urnes et militairement, n’ont qu’à passer leur chemin. Leur pseudo intelligence ressemble plutôt à de la xénophobie, un racisme mâtiné de haine et de déni. Ajouté à tout ce ramdam, une logique des bas-fonds, une fuite en avant et une paresse intellectuelle qui indique bien pourquoi l’Afrique est ainsi humiliée.
Le président sud-africain Jacob Zuma qui s’est rendu hier en Libye, une terre africaine, a été obligé de demander l’autorisation de….l’OTAN. Comble de l’humiliation, non ? Sa mission de paix n’aboutira jamais puisque ceux qui accusent Mouammar Kadhafi de massacrer son propre peuple sans en apporter la moindre preuve, affirment que son « régime de terreur » tire à sa fin. Or, s’il y a réellement terreur, c’est du côté des coalisés qui soutiennent sans vergogne les renégats de Benghazi. Ces petits nazillons qui sèment la mort depuis le mois de février dernier. Putain, 3 mois !
Le peuple libyen, vu sa structure sociétale avec les tribus, peut tout seul résoudre ce problème mais, les insurgés, aidés par les occidentaux ne veulent pas, craignant la popularité du clan Kadhafi, à qui on propose l’exil. Pourquoi donc, alors que tout le monde veut la démocratie, va-t-on exclure des Libyens, en l’occurrence les Kadhafi ? Cherchez l’erreur ! Il n’y a pas de doute possible, malgré la terreur de l’OTAN, si demain, une élection démocratique a lieu, personne ne peut battre Mouammar Kadhafi. Ces gens le savent et veulent simplement l’éliminer.