Cédric Asna, dit Ced, est incontestablement un de mes blogueurs BD préférés. Son blog regorge de publications plus sympa les unes que les autres, souvent très geeks (par exemple, cette récente note est tordante). Mais c’est aussi un auteur de BD (en vrai papier).
Son dernier album baptisé Un an sans Internet se promet d’être vraiment drôle.
Voici son synopsis :
« Votre mission, si vous l’acceptez – et nous avons les moyens de vous convaincre – est de passer une année entière sans utiliser Internet : plus de sites web, plus de mails, plus de chats, plus de messageries instantanées, plus rien ».
Dans cette auto-fiction, Ced cherche les moyens les plus fous pour pallier à son état de manque numérique et présente un récit plein d’auto-dérision sur la place qu’a pris Internet dans nos vies, et notre dépendance a ce média.
Si e vous raconte tout ça, ce n’est pas seulement parce que la BD se promet d’être géniale mais surtout parce qu’elle est disponible sur le site de l’éditeur pour 12€ ou via l’application Makaka de l’App Store pour seulement 2€99!Ced nous fait d’ailleurs le cadeau d’une note pour célébrer l’événement :