Pourquoi Berlin?
Tout d’abord nous vous proposons de réserver votre hôtel à Berlin avant ce soir minuit et ainsi vous bénéficierez de 50% de réduction !
Ainsi, si vous n’avez pas encore eu la chance de visiter Berlin, profitez de cet été pour vous y rendre et faire la fête !
Voici notamment l’agenda berlinois pour les semaines à venir :
- Découvrez le Festival International du Design de Berlin, DMY, du 1er au 5 juin.
- Fête de la musique le 21 juin tout comme en France
- Dans le quartier de Kreuzberg de Berlin, vous pourrez découvrir le festival de l’été du 24 au 26 juin, la Bergmannstraße, festivités de rue et concerts en plein air
- Le Pride Festival et Christopher Street Day Parade à Berlin le 25 juin 2011
- Coupe du monde de football féminine du 26 juin au 17 juillet
Voici les meilleures raisons en résumé pour vous rendre à Berlin :
- Pour faire la fête :)
- Pour ses parcs et jardins, ses espaces verts et sa quiétude.
- Pour son côté artistique et sa concentration de nombreux artistes
- Pour sa musique classique : même si vous n’aimez pas la musique classique, vous vous rendez vite compte que vous apprendrez à l’aimer.
- Pour son histoire et son patrimoine : même s’il peut s’agir d’une histoire parfois dure, celle-ci est présente et notre devoir de mémoire doit continuer.
- Pour une vision panoramique vue d’en haut depuis la Fernsehturm, la tour de télévision, emblème du Berlin-Est des années 60.
- Pour sa cuisine : généreuse ; pour ses restaurants très nombreux et pour ses prix raisonnables
- Pour ses Champs Elysées Berlinois, le Ku’Damm
- Pour l’emblème de la ville, le « Baer » (l’ours)
@ le Zoo de Berlin figure parmi les nombreux espaces verts de la ville
Enfin, nous souhaitions mettre en avant le Blog d’un écrivain français qui travaille à Berlin, Didier Laget. L’ensemble de ses articles relate une anecdote, un détail sur la ville de Berlin. Et je vous avoue que celui-ci nous a clairement séduit.
« Pourquoi ce blog ? »
« Parce que Berlin est une ville superbe à vivre, à cause de son histoire, de ses habitants, de ses ambiances, sa nonchalance, ses arbres, la lumière, les vélos, les enfants qui portent des bonnets avec des oreilles d’ours, les cygnes, les bars, les petits déjeuners sans fin du dimanche matin… »