Il y a quelques jours, je me suis résolue à réaliser la fameuse soupe de fanes de radis longtemps évitée par simple manque de conviction. Ayant été plus que satisfaire et, de surcroît, jouissant d’un carré de terre regorgeant de beaux radis, je me suis laissée tenter à pousser l’expérience un peu plus loin.
C’est ainsi que j’ai tenté la fameuse recette de pesto de fanes de radis. Le résultat ? Fabuleux. Nous sommes conquis et tous ceux qui l’on goûté on adoré.
Petit conseil, si vous utilisez les fanes d’une botte de radis acheté sur le marché, n’hésitez pas à les laver plusieurs fois car elles sont souvent pleines de sable et de petits cailloux… Pas très agréable le côté croustillant dans le pesto !
Les ingrédients pour 4 personnes:
●Les fanes d’une botte de radis
●25g de poudre d’amandes
●25g de poudre de noisettes
●50g de Parmesan râpé
●1 belle gousse d’ail
●25g de fromage frais (type Saint Morêt)
● 3 à 6 cuillers à soupe d’huile d’olive
● ½ cuiller à café de poivre blanc
● ½ cuiller à café de fleur de sel
Préparation
Mettre le tout dans le bol du mixeur et mixer. Ajouter la quantité d’huile
d’olive en fonction de la texture souhaitée.
C’est prêt !
On pourra réaliser ce pesto sans ajouter de fromage frais. Cette version, voulue plus crémeuse et onctueuse, était principalement destinée à un beau plat de tagliatelle…
On pourra servir ce pesto avec des tagliatelles ou alors pour l’apéritif, sur des petits canapés ou pour y tremper… des radis !