Il y a un an jour pour jour, ce petit blog sans prétention voyait le jour sous mes petits doigts hésitants. 365 jours et presque autant de messages (337) plus tard, le Théâtre des Rêves n'a certes pas encore atteint la maturité, mais il affine son style, aiguise ses phrases, travaille sa prose. Tout le monde ne peut pas être au top immédiatement comme un attaquant mexicain... Pour une première saison en tant que blogueur, on peut dire que United m'a gâté. Entre transferts, scandales sexuels, tweets de joueurs, faux départ, retraite anticipée, sanctions de la FA, petites piques à la concurrence ou encore un 19ème titre qui venait de nous passer sous le nez pour un malheureux petit point, l'année fut riche en rebondissements. C'est sûr, commenter l'actu des Red Devils est plus simple que de narrer les aventures de l'AJ Auxerre. Il se passe toujours quelque chose dans un grand club comme United !
En parlant de ce 19ème titre, on peut dire que nos joueurs nous auront bien fait stresser avant d'y arriver. Mais au final, cette saison fut une grande réussite et si les dieux du football n'étaient pas descendus sur Terre pour toucher le Barça de leur grâce, nous serions probablement sur le toit de l'Europe. Nous nous contenterons momentanément du toit de l'Angleterre, et ce n'est pas si mal, ma foi ! Beaucoup ont dit que MU était sur le déclin, que nous devions autant (voire plus) notre succès à la méforme des autres équipes qu'à notre talent, mais notre club fera toujours des jaloux. La rançon de la gloire... La Premier League est toujours le meilleur championnat au monde. Les "gros" sont toujours compétitifs, mais la grande différence, c'est qu'on ne peut plus parler de Big Four, tant les bonnes équipes capables de bousculer la hiérarchie s'affirment. Les "petits" aussi se sont améliorés, au point qu'aucun déplacement chez un reléguable n'est plus gagné d'avance... United fut en tête du championnat de la 15ème à la 38ème et dernière journée, son sacre ne souffre donc d'aucune contestation possible, n'en déplaise aux Gunners, Blues, Scousers ou Citizens. Ajoutons à ce titre une finale de Ligue des Champions jusqu'à laquelle nous demeurâmes invaincus pour constater que, vraiment, pour une première année, il faudrait être difficile pour ne pas être heureux.
J'espère avoir réussi à vous informer de manière différente de ce qui existait déjà, mais surtout que je vous aurai agréablement diverti en parlant de cette passion que nous partageons tous. Plus de 25.000 personnes ont passé au moins une fois le seuil de ce théâtre virtuel, et même si les commentaires sont rares, je suis ravi d'attirer chaque jour une centaine de visiteurs. Pour la saison prochaine, j'ai déjà un tas d'idées ou de concepts à développer. Plus d'interviews, par exemple, des previews un peu plus originales, des nouvelles catégories... N'hésitez pas à participer au brain-storming !
Tout cela pour vous dire que cette année passée en votre compagnie fut un réel bonheur. Se savoir lu et relu par plusieurs dizaines de supporters est un sentiment agréable. Savoir que des gens qui n'aiment pas spécialement le foot ni MU me lisent juste pour le plaisir me ravit également. D'autres en ont marre de voir leur page facebook inondée de liens vers cet endroit, même si la création d'une page entièrement dédiée au blog est née dernièrement, permettant à mes "amis" de suivre plus facilement l'évolution de la situation amoureuse de l'ex à machin qui est toujours saoul aux soirées...
Pour marquer le coup et nous remémorer cette belle saison, je vous prépare un long résumé de la saison, avec les moments clés de la course au titre, les insolites et les détails qui n'en étaient peut-être pas. D'ici là, tout en soufflant cette première bougie, je vous dis MERCI.
d-lem