La remarque qui tue

Publié le 30 mai 2011 par Melanieinfirmiere
  

Etudiant(e)s, infirmier(e)s,
Vous souvenez vous de LA remarque qui tue ?
Celle qui vous a le plus marquée lors de vos stages...
Personnellement, je me souviens très bien de mon stage aux urgences. 1er stage de deuxième année. Jusqu'alors, je n'avais quasiment fait que du nursing...(et quelques prises de sang et intra musculaires lors de mon stage d'été en psychiatrie).
Inutile de préciser que je n'avais jamais magné le cathlon et que la pose de perf m'était dès lors inconnue et mes début furent...comment dire..."explosifs" (disons que j'ai fait PETER quelques veines avant de trouver la vraie technique enseignée par un IADE une fois mon DE en poche ! )
Je voulais apprendre certes mais ce soir là aux URG, lorsque l'IDE m'a imposé (et non pas proposé) de perfuser un patient, j'avais déjà fait 20 minutes de rab (je suis pas contre les heures supp pour enrichir ses connaissances mais bon...faut pas pousser mé-mél dans les orties ! )
Je lui ai expliqué  que j'étais attendue (véridique, mon mari patientait gentiment sur le parking de l'hôpital...c'est ça quand on est jeune, on n 'a qu'une voiture pour deux et rentrer à pied à 22h en hiver, c'est pas top) et là, elle a meuglé un truc du genre :
"OUAIS, MOI J'M'EN FOUT, JE SUIS INFIRMIERE, JE SAIS PERFUSER !!!!"
(Little précision : Infirmière OUI...avec 1 an d'ancienneté...elle sortait de la promo d'avant la mienne !)
Bah c'est bien ma jolie...moi suis étudiante et suis pas payer pour mes heures supp ! Demain il fera jour et des perfs (aux URG) y'en aura toujours à poser !
Bien entendu dans ce post, je passe les reamrques du genre : "ah...Encore une élève ! Qui c'est qui la prend ?" (je kiff...il est 6h, si vous voulez, j'vais me recoucher !)