L'écurie Lotus Renault a indiqué que Vitaly Petrov allait bien et qu’il ne souffrait d’aucune fracture à la suite de son accident survenu lors du Grand Prix de Monaco. Le pilote russe a tapé le rail à un peu moins de 200 km/h à la chicane Louis Chiron, en tentant éviter l'accrochage qui avait lieu en même temps juste devant lui. Toutefois, Petrov n’avait pu s’extraire de sa voiture sans l’intervention de l’assistance médicale.
Emmené à l’hôpital Princesse Grace, il ne lui a été diagnostiqué aucune fracture mais le choc qu'il a connu aurait pu lui causer plus de mal. En effet, Petrov n'a pas tapé le rail de façon totalement latérale, ce qui est plus sécurisant généralement ; il s'agissait plutôt d'un choc mi-frontal mi-latéral, ce qui aurait endommagé le châssis et l'aurait empêché de sortir ses jambes de son cockpit. Le pilote russe a donc subi un scan complet et devrait heureusement être de retour dans le paddock dans les prochaines heures. Il s'agit donc du deuxième gros accident ce week-end à Monaco, après le crash - un peu plus impressionnant - de Sergio Pérez durant les qualifications samedi. Pérez n'est d'ailleurs pas encore sorti de l'hôpital pour le moment.
« Après son accident au GP de Monaco cet après-midi, Vitaly Petrov a dit à l'équipe médicale du circuit qu'il ressentait une douleur à la cheville gauche. Il ont pris du temps à le sortir parce qu'il avait mal à la jambe ; il fallait donc faire attention au moment de l'extraire de la voiture. Ensuite, ils l'ont juste conduit à l'hôpital pour quelques blessures et ils lui ont fait un scan complet. Les docteurs m'ont dit que sa jambe n'était pas fracturée, c'est donc peut-être contusion. Mais au moins, nous savons qu'il va bien et qu'il n'a rien de sérieux. » a déclaré Éric Boullier, le directeur de Lotus Renault.