RCM : sans domicile fixe…

Publié le 30 mai 2011 par Ladrevert

Notre association Recherche Corporelle & Martiale (RCM) dans les Nouveaux Arts Martiaux (Shin Bujutsu) devient SDF… si !

nous avions été prévenus par le gymnase que notre dojo disparaitrait à la rentrée, j’ai écrit il y a plusieurs mois à la municipalité pour prendre rendez vous et discuter de notre replacement et plusieurs coups de fils réguliers sans suite… c’était à chaque fois soit trop tôt, soit on vous rappelle, on vous a écrit (jamais …), et ensuite ah c’est embêtant on a déjà affecté les salles à vendredi dernier où gêné on me dit qu’on m’a écrit, je demande pour quoi ? on me répond que la salle va être réaménagée… je réponds que je le sais cela fait 3 mois que j’essaye d’avoir rendez vous pourla suite des évènements…

L’après midi un mail envoyé par l’équipe des sports signé du maire :

Objet : FERMETURE DEFINITIVE DE LA SALLE D’ARTS MARTIAUX

J’ai le regret de vous informer qu’à compter du vendredi 4 juin 2011, la salle d’Arts Martiaux fermera définitivement ses portes laissant place prochainement à une salle dite d’échauffement.

En effet, le complexe Alain Mimoun étant prioritairement à destination du Lycée XXX, nous sommes contraints à mettre à disposition une salle répondant aux attentes des nouveaux programmes de l’éducation nationale préconisant l’enseignement de la musculation afin de réaliser et d’orienter l’activité physique des lycéens en vue du développement et de l’entretien de « soi ».

J’invite votre club, et ses membres à prendre, d’ores et déjà, d’éventuelles dispositions auprès de votre ville ou des autres villes  concernées par votre hypothétique  intercommunalité,

Vous remerciant pour votre compréhension, je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Donc nous sommes prévenus vendredi dernier que nous fermons demain… quant à notre municipalité la majorité des adhérents est de la ville, donc je ne vois pas trop où nous retourner… espérons que ce n’est qu’un affreux quiproquo ubuesque…

Sinon j’aurais pu intituler ce billet : Elégance

Bon, si vous avez des contacts municipaux sur Deuil la Barre ou Enghien les Bains pour nous aider à débloquer la situation ou pouvez nous aider à nous reloger à la rentrée, ou si vous connaissez une association prête à partager un gymnase, merci par avance… il serait dommage après tout le travail fourni que l’aventure s’arrête comme cela. Je comprends bien que nous ne rentrons pas dans les petites cases…je monte un petit dossier de presse, n’hésitez pas communiquer sur nous si vous nous avez croisé. Parce que l’éducation nationale préconisant l’enseignement de la musculation afin de réaliser et d’orienter l’activité physique des lycéens en vue du développement et de l’entretien de « soi ». C’est collector cette phrase. Le développement de « soi » via la musculation.

Tient cela me rappelle le sens premier de la gymnastique et de l’éducation.

Le bataillon scolaire, image d’épinal vers 1900 « Brave et obéissant, cet enfant n’en doutons pas, sera quelque jour un brave officier »

En attendant demain mardi c’est le dernier cours dans notre salle, n’hésitez pas à passer ! nous migrerons au stade de deuil la barre durant le mois de juin les mardi soir pour continuer en groupe de travail en plein air.