Avec ce premier essai, Joy With Colors propose une alternative intéressante à Vampire Weekend. On est bien sûr très loin du professionnalisme ou du niveau mélodique du groupe des jeunes New Yorkais mais il y a cette même légèreté et cette même joie qui traverse leurs chansons. La rythmique, point fort de ce disque, à la fois frénétique et quelque peu tribale n’y est pas pour rien dans cette comparaison.
Cependant on est un peu déçu que le chant ne soit pas en Français, surtout que l’accent à couper au couteau vire petit à petit à l’obsession, nous focalisant alors que sur cet aspect. La présence parfois trop pressante des synthés un peu cheap peut aussi gâcher le plaisir. Bien que l’on retrouve quelques exceptions heureuses, on préfère quand le duo laisse les guitares prendre le dessus comme sur le single impeccable Hello Starters.
Certes, on fait la fine bouche, car ce premier disque réussit à sortir quelques compositions réjouissantes et bien que fauché, ce disque se déguste comme un bon verre de rosé bien frais en plein cagnard.
En écoute aujourd’hui, Tarzan, la conclusion heureuse de Balcony qui réussit à trouver un juste équilibre entre les guitares et les synthés.
Extrait de l'album : Balcony
sortie le : 30 mai 2011
Label : Laybell
Myspace
En écoute dans le lecteur à droite.
Pour :
...
Contre :
...