Se mettre au sport… ou pas

Publié le 30 mai 2011 par Tribul

On dit qu'après un certain temps, on s'habitue...

Prise d’une envie frénétique profiter de ma vie de free-lance (et de me muscler, un peu, quand même), je me suis lancée le défi d’aller courir tous les matins (ou presque) dans le parc situé à 2min de chez moi.

Levée à 8h15, je sentais déjà la pêche me gagner en buvant mon jus de fruits multi vitaminé. Me voici entrain d’enfiler ma tenue de sportive, ok, ce que j’avais sous la main car hors de question de porter un jogging ni d’investir dans une combi moulante rose fluo ! Un peu moulée quand même car ça fait un bail que j’avais acheté ces trucs chez H&M…

Le moment de décoller approche et je me demande bien ce qui m’a pris d’avoir une idée pareille… Mais plus moyen de reculer. Dans la rue, je fais la fille très sûre d’elle, cheveux attachés en queue de cheval et ipod à la main, genre je fais mon jogging tous les matins depuis 97.

Me voici arrivée au parc. Je repère un papi assis sur un banc, il sera le point de départ de ma course effrénée… Enfin, effrénée c’est vite dit car au bout de 30 secondes environ, je n’ai déjà plus de souffle et je sens bien que je deviens aussi rouge que les pivoines fraîchement plantées. Mes poumons peuvent-ils souffrir d’auto-combustion? Je crois bien que oui.

Je me remets donc à marcher en espérant que la brûlure passe lorsque je me fais doubler par une mamie… La honte! Mais je la soupçonne de se planquer dans les fourrés pour reprendre son souffle et de ne sortir que lorsque j’arrive à sa hauteur… La garce !

Allez, je me force à courir le temps d’une des chansons de ma playlist créée pour l’occasion et à reprendre mon souffle durant 2 autres. Bizarrement c’est toujours la chanson la plus courte qui accompagne la course…

Je presse un peu le pas, fais même quelques étirements et me demande si finalement je ne devrais pas plutôt essayer le Tai-chi.

Au bout de 30 minutes, il était temps que je rentre si je ne voulais pas mourir d’une attaque. Quelle sportive.. Je sais !

En arrivant chez moi je me suis même offert une banane, fruit du sportif par excellence : je fais officiellement partie de l’élite des joggeurs! Yeah!

Le meilleur dans la course? La douche qui suit l’effort !

Share this:

"Aimer" ceci :

"J'aime"Un blogueur aime cet post.

Mots-clefs :brulure, course, effort, jogging, poumon, se mettre au sport, sport