Après avoir quitté Carla Vendredi, j'ai finalement décidé de rester quelques jours à Blagoevgrad afin de rencontrer Nikolina et son copain Peter, des couchsurfeurs qui avait aussi accepté de m'héberger. Et comme ils sont de Bulgarie, je ne pouvais pas rater cette occasion. Mais nous avons rendez-vous à 18h et il n'est que 16h30. Je décide alors de me balader un peu en attendant. Sur le chemin je suis interpelé par un gars quelque peu intrigué. Je lui explique que je ne parle pas le Bulgare, mais il se trouve qu'il parle aussi français. Il n'en a fallut pas plus pour qu'il m'invite boire un verre.
J'apprends qu'il s'appelle Ahmed et qu'il vient d'Algérie. Mais maintenant il vit en Bulgarie depuis 15 ans avec sa femme, qui elle est bulgare, et leur fille. Il travaille sur les parkings car contrairement à la France où l'on met une pièce dans une machine pour pouvoir stationner sur les places payantes, et bien ici on prend un ticket à des gens comme Ahmed qui se tiennent près des places de stationnement. Ceci dit, nous discutons pendant une bonne heure durant lesquelles Ahmed me parle des difficultés de la vie en Bulgarie, particulièrement pour un étranger. Apparemment le salaire y est très bas, et il est difficile de trouver du travail. Enfin bref, c'est l'heure pour lui de rentrer et pour moi d'aller rencontrer Nikolina près de l'église de la vieille ville. Mais avant de partir Ahmed m'invite pour aller boire un verre le lendemain.
Après ça je me dirige vers l'église où je suis rejoint quelques instants plus tard par Nikolina, une jeune femme bulgare de 24 ans. Après avoir déposé mon sac dans l'appart, nous allons rejoindre quelques uns de ses amis ainsi que son ami Peter avec qui elle vit. Après une petite bière, je rentre au bercail prendre une petite douche. Nikolina et Peter me rejoignent plus tard avec Joïa, leur belle chienne. Ensuite nous partageons un petit apéro accompagné de quelques verres de Rakia, l'eau-de-vie Bulgare. Nous faisons connaissances, discutons de nos pays et des nos cultures, et cela m'a permis d'en apprends un peu plus sur la Bulgarie et ses habitants.
Le lendemain, je me fais une petite grasse matinée, mais au réveil j'aide Peter dans son jardin. En effet, ça ne fait pas très longtemps qu'ils sont dans leur nouvel appart qu'ils ont rénové comme des pros. Je dirais même, c'est digne d'une pièce tout équipé acheté chez Ikea. Mais maintenant ils veulent aménager un petit jardin dans la cour, et pour ça il faut d'abord travailler le sol. C'est donc ce que nous fîmes avec Peter pendant que Nikolina préparait la bouffe. Et ce fut un travail assez fatigant qui m'a valut quelques petites ampoules à la main. Mais qu'importe j'adore partager la vie quotidienne des gens qui m'hébergent. Je trouve ça toujours passionnant. Ceci dit, après ça et après avoir mangé les délicieuse pâtes préparées par Nikolina, nous passons le début de l'après midi devant la télé, à glander.
En fin d'après-midi, nous partons faire une balade et j'en profite pour passer faire un coucou à Ahmed dans la rue sur laquelle il travaille. Je reste avec lui pendant que Nikolina et Peter partent faire les magasins à la recherche d'un rideau pour la fenêtre. Une fois son service fini, Ahmed m'invite aller boire un coup avec ses collègues de travail. J'y fais la rencontre d'une bulgare très sympa et surtout très drôle. Elle m'a d'ailleurs appris quelques mots pas très recommandables, si vous voyez ce que je veux. Mais bon, c'est aussi ça découvrir un pays non?
Ceci dit, je passe un bon moment avec eux, mais le temps passe et il me faut rejoindre Nikolina à 20h car elle m'a proposé d'aller boire un coup avec ses amis, dont l'une d'entre fait son anniversaire. Je quitte donc Ahmed et ses collègues après une dernière photo ensemble. Ensuite avec Nikolina nous partons rejoindre ses amis sur la grande place. Une fois tout le monde présent, nous partons boire quelques bières, et la soirée fut vraiment très sympa. J'y découvre des gens très sympa et surtout très drôles. Apparemment les Bulgares ont le sens de l'humeur et aiment bien rigoler. J'ai d'ailleurs appris quelques blagues Bulgares plutôt sympa. Bref, après cette soirée bien arrosée en rires, et après une dernière Zagorka (la bière nationale), nous rentrons finalement à la maison, direction le lit!
Le lendemain, c'est le jour du départ et il me faut laisser tout ce petit monde. Mais avant ça, j'accompagne Peter et Nikolina au Supermarché faire quelque course, et j'en profite pour gouter le Boza, une boisson Bulgare dont on m'avait parlé. Alors c'est assez spécial en fait. Pour vous en faire une idée, essayez d'imaginer du Yop dans lequel on aurait rajouté le jus de Daube, vous savez ce plat provençal qu'on fait avec le Bœuf mariné dans le vin rouge et dont l'odeur est assez forte. Beh c'est un peu près ça. Toutefois c'est pas trop dégueulasse mais il faut être assez motivé pour le boire d'un seul coup.
Bref, après tout ça nous rentrons à la maison, et je prépare mes affaires. Bien que Nikolina m'ait proposé de rester un jour de plus, j'ai préféré reprendre la route car je suis déjà resté presque une semaine à Blagoevgrad et c'est déjà beaucoup pour moi. Donc une fois mes affaires dans le sac, je repars sur la route en ce jour de Dimanche. Mais je serais accompagné jusqu'à la route principale par Nikolina, Joïa et Peter qui a voulu porter mon sac durant le trajet. Ensuite, une fois sur la route principale, je dis au revoir à ce charmant couple très sympa avec qui j'ai passé un bon weekend.
Maintenant l'aventure continue, toujours en direction de Sofia, mais il se pourrait bien que je change quelques uns de mes plans cette semaine. Enfin, on verra ça au prochain épisode.