Magazine Conso

Vans sponsorise maintenant des street-artistes

Publié le 06 février 2008 par Lovny

Connue pour ses skate-shoes dans les ann??es 80-90, la marque de baskets Vans s’est d??mocratis??e et ses antiques mocassins en version remasteris??e sont r??cemment devenus le must-have du hype vintage. Vans profite de cette notori??t?? plus large pour s’ouvrir ?? d’autres disciplines, et fait participer des artistes ?? ses nouvelles collections, que ceux-ci illustrent avec talent.

Ainsi, Vans ne se limite plus ?? sponsoriser des skateurs et autres BMXers mais s’investit dor??navant dans le m??c??nat artistique. Dans le cadre de l’??v??nement Vans Sky Gallery, Six jeunes artistes de la sc??ne street-art de la r??gion de Los Angel??s seront ainsi expos??s sur un grand ??cran en hauteur ?? Los Angeles.

Et pour compl??ter le dispositif, leurs galeries seront r??compens??es et mises en valeur, et la marque de skate shoes distribuera 1 000 $ ?? une oeuvre de charit?? choisie par l’artist.

La culture skate montre ?? cette occasion sa g??n??rosit?? et son ouverture d’esprit…Sur le site d??di?? ?? l’??v??nement vous pouvez d??couvrir les talentueux artistes choisis par Vans, ainsi que leurs sites, o?? parfois de magnifiques posters sont en vente pour pas trop cher (Dans les 15 $ ?? 30$ environ).

J’ai pour ma part beaucoup appr??ci?? les oeuvres de Option G (ci-contre) : posters commerciaux (concerts, disques etc), belles affiches avec des paysages et des animaux vectoris??s, mais aussi de la peinture, et surtout de superbes animations ?? voir en vid??o.
Bient??t un ??v??nement dans le genre en France (ou en Europe) ? On ne peut que le souhaiter !


Retour à La Une de Logo Paperblog