Pendant le PSG soigne une gueule de bois suite à sa non-qualification en Champions League et que Monaco n'a rien trouvé de mieux qu'une descente en Ligue 2 en guise de cadeau pour le mariage princier, PES 2012 tente d'émerger au milieu des bonnes impressions laissées par la démonstration de FIFA 12. Pourtant et une fois de plus, la simulation de football de Seabass va tenter de se peaufiner en perfectionnant certains aspects du jeu, toujours dans le dessein d'être plus réaliste et de laisser Olive et Tom aux oubliettes. Que dirait Dino Dini de tout ça, lui qui a procuré une bonne dose de fun avec Kick Off 1 et 2 à l'époque ?
Bref, voilà les quelques points mis en avant par l'éditeur du jeu et qui sont accompagnés par trois screenshots :
"Ces captures d’écran mettent en scène différentes situations qui viendront enrichir les nouvelles animations, l’amélioration des graphismes et contrôles de PES 2012. L’équipe de développement basée à Tokyo travaille de manière intensive pour créer un PES 2012 plus fluide avec une incroyable expérience de jeu à travers notamment une conduite de balle plus précise, une nouvelle IA collective complètement retravaillée ainsi qu’un perfectionnement des collisions, coudes à coudes, impacts physiques et réactions des joueurs, pour une reproduction plus fidèle du football réel" déclare ainsi Konami.
Comme d'habitude, il faut s'attendre à une sortie durant l'automne et qui devrait également précéder celle de son ennemi juré.