Votre blog cheval Passion Equitation a le plaisir de vous présenter une toute nouvelle marque de vêtements et accessoires pour chevaux et cavaliers créée par une jeune fille très sympathique.
La marque Napoé Organic Rider a été lancée officiellement le 26 mai 2011.
Créée en 2010 par Catherine Lugand, Napoé est installée à la pépinière d’Entreprises de Fontainebleau, au coeur de la capitale du Cheval.
Pour le compte du Grand Parquet, la marque a déjà réalisé les polos « Staff Le Grand Parquet» en avril dernier.
Mais c’est le 26 mai 2011 qu’a eu lieu le lancement de la première collection «Organic Rider». Des polos, tee-shirts et sweats, fabriqués éthiquement et en coton 100% biologique. Des nouveautés viendront régulièrement élargir la gamme dès le mois de juin via la e-boutique www.napoe.fr.
Le concept Napoé :
Parce que la nature est le premier terrain de jeux des cavaliers, il est capital pour Napoé de la préserver, mais surtout de s’engager pour sensibiliser les cavaliers.
La créatrice nous explique: «A 25 ans, on a un regard moderne sur ce que doit représenter les marques de demain. A ce jour, nous connaissons les effets néfastes de notre société de consommation sur l’environnement et parfois même sur les hommes !
Nous avons assez d’alternatives possibles pour éliminer les produits nocifs du processus de confection. Ce n’est pas une question de mode du bio, mais de simples valeurs personnelles autour desquelles j’ai créé l’identité de Napoé, cherchant avant tout à aller à l’essentiel : le confort du cavalier et une fabrication réfléchie .
Napoé a donc été créé sur des valeurs écologiques et éthiques. Le retour à une confection utilisant des techniques naturelles et parfois très anciennes est devenue l’avenir pour notre planète.
En effet, le coton biologique est cultivé sans pesticide ni engrais chimique, afin d’éviter la pollution des sols et des eaux et de respecter la santé des agriculteurs.
Les teintures et sérigraphies sont réalisées avec des encres à l’eau certifiée Oeko-Tex 100, sans métaux lourds et donc non polluantes. Les vêtements sont ainsi plus doux avec la peau, évitant irritations et allergies.
Enfin, Napoé garantit une fabrication dans des ateliers aux conditions de travail décentes et contrôlées.
Les chevaux ont aussi droit à leur gamme de textile biologique, colorée et confortable à l’image de la gamme cavalier.
La couverture séchante ou de concours est en coton ultra doux et fabriquée en France, avec un choix de bordures et galons personnalisables.
La marque est vente sur le site internet www.napoe.fr et espère être présente chez des revendeurs dès 2012.
Contact: Catherine Lugand
Tel: 06 09 94 45 86
Mail: catherine.lugand[@]napoe.fr www.napoe.fr