A l'instar des films Hulk et l'Incroyable Hulk, X-Men: Le Commencement suscite l'intérêt lorsque l'on parle de la métamorphose d'un certain Hank. Se définissant comme un mutant devant cacher son handicap, Hank qui est un brillant chercheur va tout faire pour cacher et réparer sa déformation.
Complexé par ses grands pieds qui lui permettent de se déplacer rapidement ou de s'accrocher à l'envers comme une chauve souris, Hank décide de créer un sérum pour redevenir à 100% humain. Hélas la formule va au contraire accélérer et amplifier sa mutation.
Nicholas Hoult revient sur cette métamorphose:
"Au début du film, Hank a un aspect humain, mais il est tellement compléxé par sa particularité physique, qu'il conçoit un sérum dans l'espoir de donner une apparence normale à ses pieds. Malheureusement, cette expériece risquée se retourne contre lui, car au lieu d'atténuer les caratéristiques physiques dues à ces gênes mutants, elle les renforce considérablement. Il se transforme alors en une créature mi-homme, mi-animale. Et une fois que cette métamorphose a lieu, elle est définitive."
Hank, l'humain aux grands pieds devient alors un mutant à part entière, couvert par une épaisse fourure bleue. Je vous laisse découvrir cette transformation que vous ne pourrez, hélàs, découvrir que vers la fin du film...
Hank devient Le Fauve:
View the discussion thread. blog comments powered by Disqus back to top