Magazine Internet

London’s burning

Publié le 10 février 2008 par Nico²

Si vous êtes allé à Londres, vous vous êtes forcément arrêtés à Camden Town, quartier touristique, mais tellement atypique. On y croise de tout : des bikers, des jeunes amateurs de techno, des hippies, des gens en costard, des stars, des français, des clodos.

Camden, c’est le coin idéal pour acheter un sweat des années 70, des bottes à talon de 1,50 de haut, des bijoux à la con, ou pour aller voir le dernier groupe de rock à la mode, un pianiste déjanté au Jazz Café, ou simplement pour zoner le long du canal ou dans les « stables » et les « Locks ».

Lors de mon passage à Londres, c’était un de mes repaires préférés, j’habitais à 10 minutes à pied, et c’était une obligation dominicale. C’est là que je me suis équipé en vêtements louches de pseudo-skater, que je me suis fait arnaqué en achetant mes premiers bootlegs de Led Zeppelin et Faith No More (des bonnes vieilles cassettes VHS 6ème génération à peine regardables !), ou que je me suis retrouvé dans des positions peu avouables sur ce blog (hello love !), sur les passerelles du Camden Palace

Ce qui devait arriver arriva. Camden Market était en flamme hier. Seule la partie proche du canal était touchée, les locks et les stables étant indemnes.

Une partie du patrimoine historique londonien est partie en fumée, snif.

A lire également :

  • Visitez Bronsky City (0)
  • Van Halen vs. Bernard Menez (0)
  • Ultra Glauque Cinéma (1)
  • Stop ! Dont clap your hands. (1)
  • Récapitulatif de la semaine 49 (1)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nico² 101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine