Nouvel épisode dans la bataille juridique qui oppose Samsung et Apple.
Le géant coréen de l’électronique grand public vient en effet de demander à voir les futurs produits phares de la firme à la Pomme, en l’occurrence, l’iPhone 5 et l’iPad 3.
Cette demande, plutôt surprenante de prime abord, intervient suite à la décision rendue la semaine dernière par un juge américain qui ordonne à Samsung de fournir certains de ses produits (Galaxy Tab 10.1, Galaxy Tab 8.9, Galaxy S II, Infuse 4G et Droid Charge) aux équipes juridiques d’Apple qui pourront ainsi examiner minutieusement d’éventuels signes de plagiat et autres violations de brevets.
Samsung a donc décidé de répliquer en demandant à son tour à voir les futurs produits Apple. Reste à savoir si la justice accédera ou non à cette requête.
En attendant, une chose est sûre, la situation semble de plus en plus tendue entre les deux firmes. Jusqu’à présent, Samsung était l’un des principaux fournisseurs de composants pour les appareils mobiles de la firme à la Pomme. Les procès intentés de part et d’autre pourraient bien mettre un terme à ces partenariats.