J’ai testé: Very Bad Trip 2 au cinéma

Publié le 30 mai 2011 par Generationnelles @generationnelle

Que dire de ce second opus de Todd Philipps ?

Après un premier film aussi hilarant que Very Bad Trip, on s’attend à un univers aussi déjanté et encore de nombreuses surprises…

… mais il n’en est rien !

Very Bad Trip 2 n’est qu’une pâle copie de son jumeau de juin 2009: mêmes personnages, même humour, mêmes gags et même intrigue ! En bref, un gros « déjà vu » avec des scènes encore plus excentriques, provocatrices allant même jusqu’au trash.

L’histoire de Very bad Trip 2 suit la même trame que le premier opus… Stu est sur le point de se marier avec Lauren (mais cette fois, ça se passe en Thaïlande) et ses compères décident de passer sa dernière soirée de célibataire ensemble. Au début, il est prévu que tout soit simple, bière au coin du feu, mais finalement, une fois de plus, ils se réveillent le lendemain sans aucun souvenir. Au fur et à mesure de la journée, ils se rendent compte que la nuit n’a pas été de tout repos…

En gros, il va se passer la même chose mais sur un autre continent: on y retrouve notamment strip teaseuses et courses poursuites, la surprise en moins !

Mais il y a tout de même plusieurs choses que j’ai aimé…

L’hôtel où le mariage doit se dérouler est absolument superbe et donnerait à toute personne normalement constituée envie d’y séjourner. La vieille ville de Bangkok est également époustouflante.

J’ai adoré le singe qui suit les compères dans leurs aventures. Cet animal est d’ailleurs une vraie star de cinéma. Prénommé Crystal, il a déjà tourné dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, la Nuit au Musée ou encore American Pie. Quant à Alan, son personnage est toujours aussi décalé et c’est, de loin, le plus drôle de la bande.
La musique aussi est vraiment très sympa, elle donne de l’entrain et de l’action aux scènes qui sont, à elles-mêmes, déjà impressionnantes. D’ailleurs, j’ai trouvé qu’il y avait plus d’action dans ce deuxième épisode, donnant un « trop » au film…

Et bien entendu, ne partez pas avant la fin du générique final… Todd Philipps a des photos à vous montrer…

En bref, un film de détente qui n’a rien inventé !

Eloïse V.