Magazine

Des pubs cachés… à moitié prix !

Publié le 30 mai 2011 par Regent's Park

A l’heure où le prix d’une pinte est sur le point de passer la barre douloureuse des £ 4, il existe encore quelques refuges où l’on peut boire tout autant, mais pour la moitié du prix… Découvrez le monde mystérieux de la brasserie Samuel Smith, dont la stratégie publicitaire est de rester caché.

Vous pouvez toujours courir d’un pub à un autre, vous ne trouverez jamais d’enseigne Samuel Smith. Et oui, franchir les portes d’un pub Samuel Smith, ça se mérite, ou en tout cas, ça demande un petit effort d’investigation… Il y a plus de 10 ans, cette brasserie du Yorkshire vieille de 250 ans a volontairement décidé de retirer toute enseigne extérieure portant son nom. Derrière cette mesure drastique et que l’on pourrait qualifier d’anti-commerciale, se cache une volonté de redonner aux 300 pubs de la marque leur cachet d’origine.

D’ailleurs, dans un pub Samuel Smith, on n’écoute pas de musique et il n’y a pas de télé. On vient au pub, comme dans le temps, pour discuter avec les autres “local” ou lire tranquillement le journal en sirotant une bière. Et justement… c’est aussi pour cela qu’un pub Samuel Smith vaut l’investigation requise et le détour, la bière y est bonne : de la blonde à la rousse en passant par la blanche. De plus, hormis trois variétés, les bières Samuel Smith sont toutes “vegan”. Un plus pour nos amateurs végétaliens.

Des pubs cachés… à moitié prix !

Bien sûr, les goûteurs invétérés de bières vieillies en fût seront un peu déçus par le choix limité des bières offertes mais les cordes de leurs bourses se ressereront deux fois moins vite : un véritable bonus en temps de crise économique où noyer sa morosité dans l’alcool peut aider à passer le cap (enfin avec modération tout de même). Une baignade que les dirigeants de Samuel Smith ont compris depuis le tout début de l’existence de la brasserie. En effet, le prix des bières n’augmente qu’en fonction de celui de l’alcool.

D’où des tarifs accessibles qui permettent à tous de s’offrir une bonne pinte dans un “vrai” pub. Ne reste plus qu’à le trouver… Pas de panique, le World Wide Web est là pour vous aider : des petits malins ont répertorié tous les pubs Samuel Smith du Royaume-Uni. Mais à vous de chercher. Une bière à moitié prix, ça se mérite !

Pour en savoir plus sur Samuel Smith Brewery : http://www.samuelsmithsbrewery.co.uk/

Des pubs cachés… à moitié prix !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog