Les services bancaires pour mobiles en pleine croissance en Europe
Publié le 30 mai 2011 par Axiatel
La dernière étude de Comscore portant sur l’utilisation des services bancaires via un mobile au sein de l’espace européen, montre une croissance de 40% depuis 2010.L’étude du service MobiLens de Comscore a pris en compte les cinq principaux marchés européens : à savoir l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni, pour exposer ses chiffres sur l’utilisation des services bancaires à partir d’un mobile. Ce sont donc 20 millions de mobinautes qui ont accédé en mars 2011 à leur compte bancaire via leur téléphone portable.MobiLens a débuté cette étude en Août 2010, avec comme constat l’augmentation des utilisateurs de sites bancaires en ligne de 15,4%. En mars 2011, 70% d’entre eux étaient des utilisateurs de Smartphones.Les 25-34 ans représentaient le plus fort taux d’utilisateurs de services bancaires mobiles (27,9%) et le plus fort indice de segmentation. Les 55 ans et plus sont ceux qui utilisent le moins les services bancaires mobiles ; les Smartphones étant les outils les plus usités à ce sujet.La France a affiché, avec 10,3% d’utilisateurs accédant à leurs comptes via leur téléphone portable, le plus fort taux de pénétration de l’Europe des 5.
La dernière étude de Comscore portant sur l’utilisation des services bancaires via un mobile au sein de l’espace européen, montre une croissance de 40% depuis 2010.
L’étude du service MobiLens de Comscore a pris en compte les cinq principaux marchés européens : à savoir l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni, pour exposer ses chiffres sur l’utilisation des services bancaires à partir d’un mobile. Ce sont donc 20 millions de mobinautes qui ont accédé en mars 2011 à leur compte bancaire via leur téléphone portable.
MobiLens a débuté cette étude en Août 2010, avec comme constat l’augmentation des utilisateurs de sites bancaires en ligne de 15,4%. En mars 2011, 70% d’entre eux étaient des utilisateurs de Smartphones.
Les 25-34 ans représentaient le plus fort taux d’utilisateurs de services bancaires mobiles (27,9%) et le plus fort indice de segmentation. Les 55 ans et plus sont ceux qui utilisent le moins les services bancaires mobiles ; les Smartphones étant les outils les plus usités à ce sujet.