Du rock en attendant le week-end… #2

Publié le 30 mai 2011 par Nowplaying

C’est un lundi un peu spécial. Et spécialement différent pour tous.

Si tu as de la chance, tu as ton jour férié ET tu fais le pont vendredi. A l’extrême opposé, si tu n’es qu’un travailleur opprimé et que pour toi, cette semaine n’est qu’une semaine normale (mis à part le fait que 90% de tes amis (moi comprise) vont te narguer quand tu travailleras alors que eux, non), alors je te dédie cette chronique. Cinq chansons, une par jour, en attendant le retour du week-end.

LUNDI 30 MAI

Mixtapes – « Hope is for People »

La première fois que tu vois cette vidéo, tu te dis « ENCORE des amis qui s’amusent à chanter devant leur webcam.. ». Puis au bout de 20 secondes, tu te dis qu’ils chantent quand même vachement bien. Et tu réalises rapidement que Mixtapes est un vrai groupe pop-punk, avec toute la bonne humeur qui les caractérise. Tu te dis que ce qu’ils font te donne le sourire, du coup tu t’en vas acheter leur super album « Hope is for People ».

MARDI 31 MAI

Girls in Hawaii – « Bees & Butterflies »


Qui d’entre vous se souvient de ce qu’il a fait dans la journée du 31 mai 2010 ? Moi, je sais. A cette date, j’apprenais via Twitter le décès du batteur de Girls in Hawaii, un groupe pop/rock belge qui a bercé mes voyages en train de jeune étudiante. Denis Wielemans, batteur de Girls in Hawaii et frère du chanteur, est décédé à l’âge de 28 ans dans un accident de voiture, à Bruxelles.

MERCREDI 1er JUIN

Trivium – « In waves »


Voilà typiquement le type de groupe dont, lors d’un de leurs concerts, vous pouvez être certains de me trouver en train de sautiller sur un côté de la foule (oui, sur le coté, je suis pas tout à fait suicidaire non plus). Trivium est un groupe souvent classé comme metalcore… Une aberration quand on entend leurs musiques bien plus mélodiques que celles de bourrins sans intérêt classés dans le même genre. Le titre « In waves » est sorti sur la toile la semaine dernière, et ne laisse présager que du bon quant à l’album à sortir cet été.

JEUDI 2 JUIN

Four Year Strong – « Find my Way Back »

(Oui ben oui hein, ya pas toujours des clips ou des vidéos adéquats avec la musique que je veux vous faire écouter, donc faudra s’y faire. C’est comme ça. Clique au lieu de râler.) Four Year Strong est un groupe de rock américain de la même trempe que Blink-182 et New Found Glory quand ils étaient à leur top. Leurs albums vous suffisent à vous sentir sous le soleil californien, planche de surf sous un bras, glacière pleine de bières sous l’autre, direction la plage avec les potes ! C’est plutôt bien comme sensation avant d’entamer le week-end, non ?

VENDREDI 3 JUIN

Jimmy Eat World – « The Middle »

Pour bien terminer, autant contenter tout le monde. M’est avis que Jimmy Eat World, groupe de rock alternatif américain, est du genre qui pourra plaire à la fois à ta moitié, ta mère, ta tortue ou ton petit frère qui ne jure que par Soprano. C’est le talent de beaucoup de groupes de rock alternatif, et Jimmy Eat World en est doté : la diversité de leurs albums s’adapte à toute situation, à tout goût. Avec ça, l’ami, tu vas passer un bon week-end, parole d’Azu.

« Face à la mort redoutée, il y a la vie espérée. » Patrick Roy, député décédé le 3 mai 2011, fan de heavy-métal et défenseur du courant rock.