Je ne sais pas ce qui se passe dans ce pays mais c’est un sacré merdier !- Le chômage, la violence, la sécurité et la xénophobie sont le thermomètre d’une société-. A présent, les entrées de supermarché ressemblent plus à des commissariats de police et les commissariats à des hôpitaux psychiatriques. Les vigiles en costume sont suppléés par des hommes aux airs de commandos avec des bulldogs et des gros muscles. A ce rythme je viendrais faire mes courses avec un gilet par balle.
Tout le monde veut se tirer dans la gueule. La misère a pris le pas sur la colère à la jonction d’une implosion sociale rêvée par tous les petits pousseurs d’arrogance et de haine. Les insultes s’opèrent de tous les côtés. Moi aussi j’en ai marre de me faire filer dans les rayons du supermarché. Les mêmes vigiles, les mêmes clients et toujours les mêmes qu’on file à la trace comme des terroristes dans leur propre vile. Bon sang !
Ces satanés vigiles sont persuadés que tous les hommes et femmes de ce supermarché sont des voleurs, des fauteurs de troubles en puissance. Les plus grandes gueules s’y voient même interdire l’accès. Si aller faire ses courses devient aussi une source de discrimination, je ne sais pas jusqu’où ira la politique.C’est l’occasion rêvée pour le totalitarisme. Mettre son empreinte sur chaque geste social du berceau à la tombe. Dicter le comment vivre dans le pays des Droits de l’Homme ça sonne mal ?
J’ai des images violentes pour un feuilleton social révolutionnaire. Il faudrait s’y appliquer avec raison et méthode. Vous connaissez-vous un Etat où les gaminssont en prises avec la police dès le plus jeune âge ? Au lieu de les protéger, ils sont déjà à deux pas de l’interrogatoire et de la garde à vue.La délation. Du voisin, de l’ami, du camarade de classe. Balance si tu ne veux pas finir comme les autres. Après tout ton avenir tu sais qu’on peut le froisser, un casier judiciaire si tôt. Dans peu de temps les flics seront aux bords des écoles.Peut-être bien qu’ils se mettront à dealer. A essuyer les couches de mouflets à la garderie. Après tout il faut justifier le travail et les statistiques par tous les moyens. On paie bien des gens pour fermer les portes automatiques du RER. Sacré merdier !