Magazine Conso

La bactérie E. coli fait un onzième mort en Allemagne

Publié le 30 mai 2011 par Quiricus

La bactérie E. coli fait un onzième mort en AllemagneUne nonagénaire contaminée par la bactérie E.coli enterohémorragique est décédée dans l'ouest de l'Alllemagne, ont annoncé lundi les autorités locales, portant à onze morts le bilan probable de cette infection. La malade est morte à Paderborn (ouest de l'Allemagne), ce qui en fait la première victime signalée hors du nord du pays, principal foyer de l'infection. Jusqu'ici, tous les décès étaient concentrés dans le nord, principalement à Hambourg et dans le Schleswig-Holstein.

La femme de 91 ans est morte dimanche, après avoir développé des troubles rénaux sévères, appelés syndrome hémolytique et urémique (SHU), causés par la bactérie. L'institut Robert Koch, chargé du contrôle sanitaire et de la lutte contre les maladies, a recensé lundi 319 patients ayant développé le syndrome SHU, mais n'a jusqu'ici attribué directement que trois décès à la bactérie. 
En Espagne, des échantillons issus des exploitations agricoles au sud du pays, d'où provenaient des concombres sur lesquels la bactérie avait été détectée, ont été envoyés à un laboratoire en Galice (nord-ouest) et de premiers résultats seront connus lundi. Propagée notamment par la consommation de légumes crus, l'E.coli enterohémorragique (Eceh) peut provoquer de simples diarrhées ou des diarrhées hémorragiques, jusqu'à des atteintes rénales sévères voire mortelles appelées syndrome hémolytique et urémique (SHU)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quiricus 565 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines