Magazine Conso

La bière de Catherine II prend le large

Publié le 30 mai 2011 par Biere
La bière de Catherine II prend le large mai30

La bière préférée de Catherine II entame un long périple en bateau qui part de Greenwich pour arriver à St Pertersbourg mi-Juin.

Catherine II, la Grande Catherine, fut l’impératrice de Russie de 1762 à 1796. En dehors de l’art et de la littérature, elle aimait également la bière. Logique dirons certains, puisqu’elle est née en Prusse (Allemagne). La Russian Imperial Stout, fut produite à Londres jusqu’à ce que la brasserie ferme. Au XIXe siècle, une brasserie estonienne avait repris la recette de la « Bière de Catherine II » avant d’être fermée en 1918.

C’est à bord du clipper Thermopylae (qui n’a malheureusement rien à voir avec le bateau éponyme de l’époque) que l’équipage empruntera le chemin de la Russian Imperial Stout d’il y a 200 ans. Le Thermopylae s’arrêtera dans les pays qui bordent la mer Baltique.

L’équipage du bateau participera au Magerfest, un festival qui a pour but de désigner la bière digne de l’impératrice Catherine II !

Pour les curieux le voyage sera visible en ligne, sur une carte interactive mise en ligne sur le blog officiel : The Great Baltic Adventure

Article similaire :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Biere 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine