Alpha et Omega

Publié le 30 mai 2011 par Olivier Walmacq

genre: film d'animation
année: 2010
durée: 1h30

l'histoire: Deux loups sont capturés et emmenés très loin de chez eux. Déterminés à retrouver leur meute, ils devront surmonter leurs différences.

la critique d'Alice In Oliver:

Depuis maintenant plus de 10 ans, avec les premiers succès de Pixar et de Dreamworks, sans compter les merveilles signées Miyazaki qui débarquent enfin en France, la concurrence est devenue particulièrement rude.
Difficile de faire sa place ou de marquer un large public avec un film d'animation un peu moyen. Walt Disney en a largement payé les frais.
A partir de ces différents éléments, difficile d'être clément envers une production moyenne.

C'est indéniablement le cas d'Alpha et Omega, réalisé par Anthony Bell et Ben Gluck, sorti discrètement dans les salles l'année dernière. Et on comprend mieux pourquoi.
Au niveau visuel, ce film d'animation est correct, sans plus. L'aventure se déroule dans une forêt et suit l'histoire de deux loups, donc Alpha et Omega, capturés par des chasseurs.
Mais nos deux héros parviennent à s'enfuir et doivent désormais retrouver leur meute. Pour cela, ils devront surmonter toute une série d'épreuves.

Ils sont secrètement amoureux l'un de l'autre mais le jeune mâle devra faire preuve d'une certaine patience avant de séduire la jeune louve.
En vérité, ce film d'animation a bien du mal à convaincre parce qu'il fonctionne sur tout un tas de situations quelconques et déjà vues.
Ensuite, même si cela reste honnête visuellement parlant, on est très loin (pour ne pas à dire à des années lumières) des productions actuelles.
Ensuite, l'intrigue est pour le moins ennuyeuse puisque l'on sait déjà, dès les premières minutes, comment cette aventure, d'une banalité affligeante, va se terminer. En introduction, je parlais d'un film d'animation moyen. En vérité j'avais tort: il s'agit bel et bien d'un sacré navet !

Note: 03/20
Note naveteuse: 14.5/20