Fédérale 3 : Nontron l’espoir
Publié le 30 mai 2011 par Guilloubo
Fédérale 3 : 8ème de finale ALLER : Nontrons 18-16 Lunel
Les Nontronnais ont signé un nouvel exploit. Ils ont fait subir à Lunel leur troisième défaite de la saison seulement ! Il faudra aux Couteliers défendre un maigre matelas de deux points dans l'Hérault, dimanche, pour aller en quarts de finale. Et monter en Fédérale 2. Deux points, c'est peu quand on voit le match des Périgourdins. Sans quelques maladresses, notamment dans les tirs au but, l'écart aurait dû être plus large. En face, en revanche, chaque incursion a été concrétisée. Rien de génial mais une efficacité sans faille, grâce au botteur Sirvent et un pack solide.
Un pack dominateur
Le match a d'ailleurs été un gros combat d'avants. Alors qu'on pensait les trois-quarts lunellois armés, ils ont préféré insister devant. Enfin, sur les quelques ballons qu'ils ont eus, tant la domination nontronnaise a été large. « On ne met pas les points en première mi-temps alors qu'on les mange », peste Jacques Rigaud. Néanmoins, les Couteliers ont livré un vrai bon match. À tel point qu'en fin de partie, les Héraultais semblaient vraiment perdus, ne sachant que faire de leurs ballons et ne sortant plus de leur camp. Sans jamais s'affoler, le pack nontronnais a à nouveau réussi à imposer sa patte. Et malgré une fin de match un peu délicate sur le plan physique, ils n'ont pas craqué, préservant une victoire acquise en première période grâce à deux essais survenus suite à des mauls pénétrants.
Les visiteurs ont marqué le même type d'essai. La différence se fera ensuite par les buteurs. Mais deux échecs de Joffrey Tallet en fin de partie ne permettent pas d'accroître l'écart.