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Nouvelle collection White-Black pour drapilux : l’alliance douce et puissante.

Publié le 30 mai 2011 par Sbcparis

Mai 2011. Spécialiste des tissus de décoration et résolument chasseur de tendances, drapilux intègre, avec sa nouvelle collection white-black, la tendance « intérieur blanc » et joue le jeu des contrastes forts en l’associant au noir.

Le blanc : LA nouvelle tendance en décoration

Classique et pur, le blanc est plus populaire que jamais.

Très utilisée par les entreprises, qui habillent de plus en plus leurs produits en blanc comme les appareils électriques nobles, les Smartphones... cette « vague » blanche semble désormais trouver naturellement sa place dans la décoration d’intérieure.

La tendance « intérieur blanc » ne doit rien au hasard. Comme toutes les nouvelles tendances, elle est le reflet de modes de vie et/ou d’évolutions sociales. Le stress, la pollution ou encore la crise conduisent les individus à aspirer à des intérieurs purs, clairs et paisibles ; ce que le blanc rend à merveille.

Dans ces conditions, le défi de drapilux était donc de développer une nouvelle collection de tissus de décoration utilisant le blanc. 

White-Black : un classique intemporel de la décoration intérieure

Le contraste créé par la pureté du blanc et l’élégance du noir est un grand classique de la décoration. Cette alliance offre de nombreuses possibilités tout en nuance, que drapilux sublime avec sa collection White-Black. Le blanc associé au noir crée une harmonie à la fois sobre, élégante et toujours très design.

Que ce soit pour habiller un appartement sophistiqué, une chambre d’hôtel romantique ou un bureau moderne, le blanc augmente visuellement l’espace de la pièce, attire la lumière du soleil et crée une atmosphère relaxante.

« Le blanc est intemporel et idéal pour une utilisation dans la décoration intérieure puisqu’il va absolument avec tout. » souligne Kristin HERMANN, designer textile pour drapilux.

Le noir de la collection drapilux anime le blanc faisant ainsi vivre la pièce tout en lui donnant des effets très modernes. Avec une infinie variété de dessins dans la collection White-Black, les contrastes puissants n’ont jamais paru aussi doux. Les 20 articles de cette nouvelle collection peuvent être combinés et assortis pour une intégration parfaite aux concepts minimalistes de design intérieur.

A propos de Schmitz :

Tisseur de textiles techniques, la société Schmitz, fondée en 1921, élabore des textiles répondants à la demande vaste et variée d’une clientèle spécialisée.

Le développement de tissus de décoration ignifugés, désodorisants, insonorisant ou antibactériens qui répondent idéalement aux besoins des hôtels, maisons de retraites, collectivités, ou tout autre secteur ou lieu recevant du public, est la priorité de drapilux. Ces tissus de décoration peuvent s’accorder à tous les styles de design tout en en garantissant les standards des normes internationales. Schmitz élabore également des toiles techniques pour stores, mobiliers de jardin, ainsi que des toiles dédiées au secteur du nautisme.

Schmitz, établie en Allemagne, est composée de 780 salariés et réalise environ 120 Millions d’euros de chiffre d’affaire dont 40% est réalisé à l’export. Schmitz possède des filiales en France, en Italie, en Angleterre, en Chine…

L’ensemble de la production est réalisé en Allemagne et toutes les étapes de la production sont entièrement maîtrisées en interne : teinture, tissage, traitement, visite, stockage et expédition.

Intégrant les services de recherche et développement, bureau de style, qualité et contrôles des textiles et matériaux, la société Schmitz justifie d’une qualité de chaque étape allant du processus de fabrication à la commercialisation.

Fort d’innovation, la société Schmitz est la première à avoir développé et commercialisé des tissus « intelligents ».

Sophie Benoit Communication

Mariella / Laure T 01 43 41 08 51

[email protected]

 

Schmitz France SARL  

Jerôme Leleu T 03 87 95 93 24

www.drapilux.com 

 


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