Edito politique n°155.DSK/Georges Tron/François Fillon

Publié le 30 mai 2011 par Flash-News

L'actualité politique de la semaine sous tous les angles.

Le PS s'est retrouvé pour adopter son projet.

François (Hollande) a claqué deux bises à Martine (Aubry), et serré la main à son ex Ségolène.

Le club des femmes (Ségo-Martine) devient indissociable ... pour l'instant, côte à côte, c'est la partition du "Je t'aime" officiel, et peut être du "Je te supporte" officieux.

Pour l'heure, pas de candidat choisi pour porter les couleurs du parti à la rose, mais une liste de fiancés qui risque de s'allonger ... n'a t'on pas vu pour la première fois depuis 2006, la présence de Lionel Jospin à une convention, et ce, au premier rang.

Un peu de sang frais est à espérer, un Jospin a déjà donné le sien en 1995 et 2002, et Hollande offert le sien pendant 10 ans en tant que 1er secrétaire ... alors, place aux femmes ou aux quadras ...

* * *

Après DSK, voici une affaire Tron, vraies ou fausses, ce n'est pas à nous de trancher, mais cela veut dire qu'à partir de maintenant, beaucoup de fantômes risquent de sortir du placard ... les "ores" de la république ont dû étouffer bien des choses et ces deux politiciens, viennent d'ouvrir sans le vouloir la boite à Pandore.

Après la démission du directeur du FMI, c'est celle du secrétaire d'état à la fonction publique ... y en aura t'il d'autres à venir .... ?

* * *

François Fillon se gausse des problèmes du PS suite à l'affaire DSK :

PS contraint de ravaler ses leçons de morale, face à une UMP qui réfléchit et concentre ses forces ...

Rectification monsieur le Premier Ministre, égalité, balle au centre avec l'affaire Tron !

* * *

Coup de gueule

Les radars quel suspens !

On enlève les panneaux un jour,

2 h après on les remet,

3 h après on ajoute des radars pédagogiques ... oui mais, à la place des panneaux,

5mn après non pas à la place de ...

Bref c'est la cacophonie, qui est maîtresse d'oeuvre, et au lieu de lisser notre conduite, en quelques kilomètres on passe souvent de 113 à 70, puis 110 ou 30, puis ... ce qui fait que l'on regarde parfois plus souvent son compteur que la route ...

Question,

Le danger le plus catastrophique est où ?