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Comment détourner les clients de vos concurrents et leur vendre vos propres produits? La Méthode :

Publié le 30 mai 2011 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Vous avez créé votre propre infoproduit, mais n’avez aucun client? Ni aucun prospect? Ce n’est pas un souci. Regardez:

Vous pouvez voir des milliers de prospects se ruer sur votre page de vente. Et acheter !

Comment? En détournant les clients et les prospects de vos concurrents :)

Voici la méthode :

concurrence, plateforme d'affiliation, 1tpe, paykoo, clickbank, 7euros, amember

Ils sont bien tes clients?

Qu’est-ce que la concurrence?

Vous avez deux façons de considérer vos concurrents :

  • soit comme des ennemis
  • soit comme des alliés

La première vous condamne à la solitude. La seconde vous ouvre le monde.

Mettez en place un système d’affiliation pour votre produit. Faites de vos concurrents des alliés. Et proposez-leur un partenariat GAGNANT-GAGNANT, si avantageux pour eux qu’ils ne pourront pas le refuser.

Vous l’avez compris. Le but n’est pas (vraiment) de voler les clients de vos concurrents (au sens propre), mais de leur proposer un partenariat si avantageux pour eux qu’ils proposeront votre produit à leurs listes de clients et prospects. Tout simplement.

Voici le détail :

Mettez votre produit en affiliation

La première étape consiste à mettre le plus rapidement possible votre produit en affiliation.

La façon la plus simple est de passer par une plateforme d’affiliation. Pour les produits numériques, vous pouvez utiliser 1tpe, Paykoo ou Clickbank.

Mettez-y votre produit. Ce ne prend que quelques cliques.

En passant par une plateforme d’affiliation, vous paierez une commission sur chaque vente. Mais l’avantage, c’est que vous n’aurez pas à gérer les encaissements et la redistribution des commissions. La plateforme s’en charge à votre place.

Y a-t-il une autre méthode? Oui ! Vous pouvez créer votre propre système d’affiliation. Comment?

En utilisant des scripts tels que 7euros ou Amember.

Proposez une forte commission. 60% au grand MINIMUM. Pourquoi autant? Parce que plus la commission sera importante, et plus vos « nouveaux alliés » seront motivés à promouvoir vos produits. Tout simplement.

Soignez votre page de vente. Faites appel à un graphiste professionnel pour le visuel (personnellement, je passe par lui). Et à un expert en copywriting pour le texte de vente.

Vous devez donner la meilleure image possible de votre produit. Autant à vos futurs alliés, qu’à vos futurs clients.

Mâchez le travail

Lisez attentivement: Plus vous aurez facilité le travail de vos futurs alliés, et plus ils seront susceptibles de vous aider.

Vous devez pouvoir leur promettre qu’ils n’auront pas grand-chose à faire, mais qu’ils pourront encaisser BEAUCOUP. D’où la nécessité de leur mâcher le travail.

Voici ce que vous pourriez leur fournir :

  • des emails pour faire la promo de vos produits
  • des bannières graphiques à mettre sur leurs sites
  • des vidéos de présentations
  • des cadeaux à offrir à leurs prospects/clients
  • et tous les outils qui pourraient les aider à faire la promo de votre produit

Moins ils en auront à faire. Plus ce sera facile. Et plus ils seront disposés à faire ce partenariat avec vous.

Une fois que tout est en place (l’affiliation, les outils, etc.), trouvez vos futurs alliés. Voici comment:

Faites-vous des alliés

L’étape suivante consiste maintenant à vous trouver des alliés. Faut-il faire une sélection parmi vos concurrents? NON. Chacun peut devenir un allié.

Prenez une après-midi, ou plus. Faites la liste de tous ceux qui évoluent sur le même marché que vous, et qui pourraient être intéressés par votre partenariat. Les « gros » et les « petits ». Ne vous limitez pas !

Une fois votre liste terminée, prenez une journée complète (ou deux) pour contacter vos futurs alliés UN par UN, et personnellement.

N’envoyez surtout pas un email groupé. C’est la pire chose que vous puissiez faire. Vos demandes doivent être personnelles, et ciblées. C’est important!

Dites-leur qu’ils n’auront qu’un email à envoyer à leur liste. Fournissez-leur l’email en question. Ils n’auront plus qu’à y mettre leur lien affilié. Et expliquez-leur en détail combien ils vont gagner à chaque vente.

Et s’ils ne répondent pas? Insistez ! Profitez justement du fait qu’ils ne vous ont pas répondu pour les relancer : « Avez-vous bien reçu mon message? ».

Insistez jusqu’à obtenir une réponse. Et si, finalement, ils vous répondent « Non »? Alors… Insistez encore :)

Ne baissez pas les bras. Parfois, il suffit simplement de dire « Oh, vous ne participez pas? Quel dommage. Untel, untel et untel y participent… ».

Croyez-moi, beaucoup changeront d’avis :)


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