Magazine Côté Femmes

Cas de conscience

Publié le 30 mai 2011 par Uneblondedanslaville

Dans la copro de la blonde, à son arrivée, il y avait beaucoup de petits vieux, plus ou moins aimables.

Depuis, les petits vieux ont pas mal passé l’arme à gauche, si bien qu’il y a un peu plus de familles et surtout des gens en location.

Qui sont moins attentifs à la préservation de leur environnement, on va dire (un matin, j’ai trouvé un écran d’ordinateur dans la poubelle à recycler, c’est vous dire le niveau de certains)

Mais surtout, le hall d’immeuble était presque tous les soirs squatté par 4 ou 5 petits jeunes. Pas méchants, hein, les petits jeunes, mais étant une bourge, je suis toujours stressée quand je vois une bande de jeunes en train de glander en fumant des clopes (voire autre chose) dans mon immeuble. J’aime pas ça.

Déjà, je supporte pas qu’on fume dans le hall, ça se fait pas et pourtant je suis fumeuse mais je respecte les autres, t’vois.

Ensuite, j’ai vu des trucs écrits apparaître sur le mur (c’était pas très gros mais quand même)

Enfin, un jour un grand miroir sur le mur a été pété.

Trop c’est trop, ça commençait à me gonfler sévèrement.

Mais j’étais pas la seule : le syndic s’en est mêlé.

Du coup, un soir, en rentrant, je suis tombée sur ça :

syndic.jpg

Première réaction : ils prennent enfin les choses en main et les d’jeunes vont déguerpir (ils n’habitent pas l’immeuble, je crois)

Deuxième réaction : c’est moi où on demande de « dénoncer » des gens comme à une certaine époque sous un certain régime ?

Troisième réaction : si je les revois traîner est-ce que j’appellerai le 17 comme demandé ?

Réponse : non sûrement pas. D’abord parce que j’ai pas envie de me faire péter la tête même si c’est censé être anonyme. Je suis une grosse lâche. Ensuite parce que je crois que ça ne se fait pas vraiment. En tout cas, même si j’ai pas appelé la police, les petits jeunes ont disparu depuis donc je suppose que d’autres ont eu moins de scrupules que moi.

Et vous ? Vous auriez fait quoi à ma place ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Uneblondedanslaville 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines