Quand on part en week-end à Londres ou dans d'autres grandes villes européennes, on n'a pas forcément envie de dépenser tout son budget dans un hôtel. Alors si vous voulez une chambre propre, centrale et pas chère, j'ai ce qu'il vous faut!
On me demande souvent des adresses d'hôtels pas cher à Londres, d'où l'idée de ce billet qui j'espère sera utile à certains d'entre vous ;o)
Personnellement, lorsque je vais à Londres, je réserve désormais dans un Easyhotel. Il y a quatre et bientôt cinq Easyhotels en centre ville (Earl's Court, Victoria, Paddington, South Kensington et bientôt City/Barbican), plus un à Heathrow et un à Luton. Différents types de chambres sont à votre disposition (small, standard, twin ou special needs), vous pouvez les choisir avec ou sans fenêtre, et la télé comme le wi-fi sont payants. Comme pour Easyjet, la société-mère, plus on s'y prend tôt, moins c'est cher!
Prix: j'ai payé £42 pour une petite chambre double à Earl's Court (mais le mot minuscule conviendrait davantage), puis £50 pour une chambre double standard au même endroit. Mais sur le site, les prix commencent bien plus bas...
Les +: les chambres sont propres et comprennent toutes une cabine de bain privative (minuscule); une serviette de bain par personne est fournie.
Les -: certaines chambres sont trèèèès petites (vraiment trop en fait), et ne parlons pas de la cabine de bain... Attention, l'absence de fenêtre peut aussi réveiller le claustrophobe qui sommeille en vous! Et il n'y a pas de petit déjeuner.
Mon avis: parfait pour une nuit pas chère en centre-ville quand on a prévu de sortir et de ne pas passer beaucoup de temps à l'hôtel, mais si vous n'êtes pas à £8 près je vous conseille vraiment la taille de chambre standard! En revanche ce n'est pas l'idéal pour un séjour plus long et/ou pour les personnes qui ont besoin d'espace et de lumière...
Pour info, les autres Easyhotels se trouvent à Bâle, Berlin, Budapest, Dubaï, Edinburgh, Larnaka, Porto, Sofia et Zürich.
---
Si vous n'êtes pas convaincus par l'Easyhotel, je vous propose quelques alternatives:
- le bel Hoxton Hotel, près de la station Old Street Station à Londres, qui propose de temps en temps des ventes flash de chambres à partir de £1. Le principe: rejoignez le Hox fan club et soyez dans les premiers à réserver le jour dit (lors de la dernière vente, 500 chambres à £1 ont été vendues en moins de 10mn!).
Mon avis: la seule fois où j'ai essayé de réserver une chambre à £1, le site internet a buggué... Mais peut-être aurez-vous plus de chance?
- les Euro Hotels, à Londres, Glasgow, Edimbourg, Newcastle, Paris, Amsterdam et New York.
Mon avis: testé et approuvé à Glasgow (la chambre était de taille raisonnable et avait une fenêtre)! Je renouvellerai l'expérience sans problème, d'autant plus que l'on peut se faire à manger comme dans une auberge de jeunesse (un autre moyen de réduire les dépenses).
- et les auberges de jeunesse bien sûr, qui proposent également des chambres double.
Et vous, quels sont vos bons plans logement?