Une tournée spéciale pour les 100 ans de Nivéa !

Par Parisiennenord @ParisienneNord

2011 est une grande année pour la marque allemandeNiveacar il s’agit de son 100e anniversaire. On a tous eu la célèbre boite bleue dans sa salle de bains, à un moment ou un autre de notre vie (la marque a été commercialisée en France à partir de 1932).

A l’occasion de cet anniversaire, Nivea a aménagé un train composé de 6 wagons à travers lesquels vous découvrirez différentes ambiances : vous pourrez visualiser les diverses publicités diffusées au fil des années, photographier votre peau dans une cabine de douche, écouter des anecdotes au milieu de dizaines de boites bleues, jouer avec des petites portes colorées dissimulant des jeux de questions/réponses…et terminer la visite par une spacieuse salle de bains dans le wagon consacré aux hommes !














J’ai eu l’occasion de faire la visite lorsque de sa 1ère escale à la Gare de l’Est la semaine dernière. Ayant profité de ma pause déjeuner pour visiter le train, je ne me suis pas vraiment attardée dans chaque wagon mais j’ai beaucoup apprécié la scénographie des espaces et les différentes ambiances… avec un sens du détail très poussé comme le revêtement au sol qui change à chaque wagon ou les jeux de lumière, ainsi les sensations sont différentes dans chaque wagon.

Bref, une pause douceur qui nous a mis en joie pour le reste de la journée, ma collègue et moi !


En repartant, n’oubliez pas le sac collector pour les 100 ans de la marque et quelques échantillons qui vous sont gentiment offerts.





Le train poursuit sa tournée… Voici ses prochaines escales alors n’hésitez pas à y faire un tour !

mardi 3 mai – Lyon Perrache
mercredi 4 mai – Saint Etienne
jeudi 5 mai – Avignon Centre
samedi 7 mai – Marseille Saint Charles
dimanche 8 mai – Toulouse Matabiau
lundi 9 mai – Bordeaux Saint Jean
mardi 10 mai – La Rochelle
mercredi 11 mai – Rennes
jeudi 12 mai – Brest
samedi 14 mai – Nantes
dimanche 15 mai – Lille Flandres
lundi 16 et mardi 17 mai – Paris Gare du Nord

Crédit photos : © La Parisienne