Eat Sushi : une carte différente ! [Invitations inside]

Par Parisiennenord @ParisienneNord
La gourmandise est l'un de mes péchés préférés... et le Parisien ne se fait pas prier non plus devant un délicieux repas ! Alors lorsque nous avons eu l'occasion de découvrir la carte et notamment les nouvelles recettes du restaurant Eat Sushi, nous n'avons pu qu'accepter. Lorsqu'il s'agit d'une chaîne de restaurants, on peut avoir quelques appréhensions. Je peux vous assurer que dans ce cas là, nous avons été agréablement surpris.


De la cuisine japonaise, nous ne connaissons que les classiques maki, sushi, chirashi et autres brochettes yakitori. Eat Sushi propose des mélanges de saveurs différents et parfois surprenants tels que les makis California avec mozarelle et tapenade de tomates ou les makis Green au poulet et parmesan.

Lors de cette dégustation, nous avons découvert notamment 6 des nouvelles recettes. Nous nous sommes amusés à deviner les différents ingrédients dont les saveurs se mariaient à merveille et faisaient l'originalité de ces makis.

Maki Green : Spicy Karaage
(poulet Karaage mariné au miel, sauce sweet chili, copeaux de parmesan,
enveloppé d'une feuille de riz et de salade fraiche)

Maki Snow : Saumon / Fromage frais

Maki Snow : Thon cuit / Avocat
Maki California : Italiano
(bresaola, mozzarela di Buffala, tapenade de tomates, basilic)

Maki California : Tartare St Jacques
(tartare noix de St Jacques, tapenade de tomates, huile d'olive, masago)

Maki Yellow : Truffe Cream
(noix de St Jacques, crème de truffe,
enveloppé d'une feuille d'omelette à la truffe)
Sashimi : Spicy Thuna (Hot hot !!)
Nous avons également testé les nouveaux desserts dont notamment le Dorayaki, une pâtisserie japonaise (2 crêpes fourrées d'une pâte de haricot rouge). Seul bémol à ce délicieux repas : la présentation des desserts. Le Dorayaki a été servi encore enveloppé de son emballage en plastique transparent, quant à la verrine, il s'agit d'une coupelle en plastique. Vous l'aurez compris, les desserts ne sont pas "maison" mais pour des desserts industriels, ils étaient mangeables. Mais bien évidemment, tout le monde le sait, on ne va pas dans un restaurant japonais pour ses desserts alors concentrez-vous sur le reste de la carte qui en vaut véritablement la chandelle !
Verrine Tiramisu
Dorayaki

Nous n'avons malheureusement pas pu profiter du rolling bar (le chef prépare les sushis et makis sous les yeux des clients et les différentes recettes sont placées dans des assiettes magnétiques qui circulent sur un tapis roulant) car c'est un service uniquement proposé le midi. Le restaurant St Philippe du Roule est un petit espace mais très fonctionnel (tables et chaises hautes) dont les lumières douces et les tons de violet, noir et blanc rendent le tout assez cosy et moderne. En tous les cas, nous avons déjà reperé le restaurant le plus proche de chez nous pour pouvoir nous faire livrer ! L’avantage avec Eat Sushi c’est que vous pouvez aussi vous faire livrer vos repas à la maison !

Et pour que vous puissiez vous faire une idée par vous-même, j'ai la chance de pouvoir vous faire profiter de 2 invitations pour 2 personnes d'une valeur de 50€ chacune. Ces invitations seront uniquement valables dans les restaurants suivants :
Rolling'Bar St Philippe du Roule
(dégustation sur place ou à emporter, livraison possible selon la zone desservie)
2 rue St Philippe du Roule 75008 Paris
Métro St Philippe du Roule (ligne 9)
Tél. : 01.53.89.55.00
Zones de livraison : Paris 1er, 7e, 8e, 16e, 17e et Neuilly sur Seine
Pick & Go Lille
(restaurant ouvert depuis le 12 avril dernier – livraison ou à emporter)
81 rue Esquermoise 59800 Lille
Tél. : 03.20.13.17.66
Pour pouvoir profiter de ces invitations, il vous suffit de laisser un commentaire en me précisant si vous jouez pour Paris ou pour Lille. Les gagnants seront désignés par tirage au sort. Vous avez jusqu'au 15 mai minuit pour participer.

Un grand merci à Julien de l'agence 910
pour nous avoir permis de découvrir Eat Sushi et
à Dibya et Sarah pour leur accueil et ce délicieux repas
au sein du restaurant Rolling Bar St Philippe du Roule.

Crédit photos : © La Parisienne