L'absence fut longue, et je vous prie de m'en excuser !
En fait, deux raisons à cela..
Ou plutôt trois :
1. Le manque de temps.
Ayant ouvert avec un ami chef un restaurant français, cela me prend beaucoup beaucoup beaucoup d'énergie, mais c'est une expérience géniale car ce n'est pas mon métier à la base (même si je suis dans le domaine de l'hospitalité)
Le concept se veut différent de ce qui existe à Shanghai, car la qualité de la cuisine est incroyable (Philippe le Chef est vraiment un génie) mais la déco est simple, conviviale, les prix abordables (vs ce qui existe à Shanghai) et le vin aussi ! Situé dans le quartier japonnais, entre la concession et Hongqiao, je vous invite à y passer faire un tour : http://www.cube-shanghai.com/
2. Procrastination
La procrastination est la tendance à remettre systématiquement au lendemain quelques actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate.
Les idées d'articles, j'en ai tous les jours, ma tête fourmille de sujets... mais comme parfois avec mon appareil photo, j'ai des périodes où je n'arrive pas à me mettre à mon clavier pour écrire... Rassurez-vous, tout va bien pour moi, et merci à celles et ceux, qui, inquiets de ne plus voir de nouveaux articles, m'ont envoyé un gentil mail pour prendre des nouvelles... Très bientôt, vous pourrez lire de nouveaux sujets, tant sur le cinéma chinois, que sur des livres, des articles sur le vin.. bref, un peu de tout !
3. Médiocrité
En fait, parfois, je lis des articles tellement mauvais (notamment sur le vin) qui paraissent être lus et auto estimés, que je me dis "est-ce vraiment la peine d'écrire quelque chose censé, véridique, alors que les visiteurs ne feront pas la différence entre le vrai et le faux..."
Enfin, qu'importe, je vais m'y remettre !
En tout cas, merci de votre fidélité, pendant ces 3 derniers moi, le site est passé d'un PR4 à PR5 et le nombre de visiteurs est resté stable, en très légère progression...