La semaine dernière nous avons été convié par Microsoft et THQ à un fan day organisé pour le jeu Red Faction Armaggedon.
Voici le compte rendu de mon event reporter Brassica.
Il s'agit d'un jeu d'action à la 3ème personne, on dirige notre personnage de la même manière que dans Gears of Wars, Vanquish ou Lost Planet.
Le titre nous plonge dans les entrailles de Mars. On y affronte une horde de créatures venues de nulle part sur fond de guerre civile. Comme toujours, le joueur dispose d'un arsenal capable d'influencer l'environnement.
On y retrouve bien évidemment ce qui fait la marque de fabrique de la licence : la possibilité de pouvoir TOUT faire exploser à l'écran. Et tout y passe : les ennemis (les pauvres) ainsi que le moindre détail à l'écran, y compris les immeubles, les véhicules, les tours etc...
Parmi l'arsenal à notre disposition, on a les armes classiques, ainsi qu'une gigantesque hache, et un rayon plasma, qui, à la manière de Samus (Metroid) par exemple, doit d'abord être concentré quelques instants avant de faire de gros dégâts ensuite.
Le jeu a apparemment un mode multi mais je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de le tester.
Le titre sera disponible le 7 Juin sur Xbox360 et PS3.