Courriel DAL.
La demande d’expulsion des familles sans logis qui campent sur la place de la fraternité à La Courneuve, déposée par la communauté d’agglomération « Plaine Commune », a été rejetée ce soir par le Tribunal Administratif de Montreuil, au motif de « défaut d’intérêt à agir ».
D’autre part, les expulsés déposent ce soir au TA un référé afin que l’État reprenne l’hébergement des expulsées de la barre Balzac. Une demande d’annulation de l’arrêté d’expulsion pris par le Maire avait été déposée dans la semaine.
Les expulsés demandent dès lors à la Mairie de la Courneuve et à Plaine Commune de mettre des locaux à disposition en attendant que la justice tranche sur cette demande de réhébergement, et d’appuyer leurs demandes de relogement et de régularisation.
Il s’agirait de mettre à l’abri les sans toit et de répondre également aux habitants de la Courneuve qui s’inquiètent de voir depuis le 18 avril des femmes et des enfants dormir à la belle étoile, dans des conditions d’extrême précarité.
Cette lutte est emblématique notamment parce que l’État confirme la réduction brutale des places d’hébergement en Île de France, en violation des lois instituant une obligation d’accueil inconditionnelle des sans logis.
Si l’État n’a plus d’argent, qu’il réquisitionne !
C’est moins cher et c’est plus confortable que les chambres d’hôtel à 1000 euros par mois, exigües, précaires et dures à vivre.
Les expulsées de la barre Balzac manifesteront samedi à 14h à Barbès, avec le DAL, la CSP, les oubliés du DALO, le comité de soutien, les habitants du 94 rue des Sorins à Montreuil contre les politiques racistes et discriminatoires du Gouvernement .
Agenda : Rassemblement devant la Préfecture de Seine St Denis mercredi 1er juin, à partir de 15h
******************************************************
DAL, Droit Au Logement :